Déterrage du topic
Après mûre reflexion, je pense passer à FIFA 09 cette année plutôt que PES 2009.
Plusieurs paramètres entre en ligne de compte (j'ai testé les deux démos) :
- FIFA a un mode online dézonné, je pourrais donc jouer contre les membres de Meta même avec la version US du jeu. Pour PES il m'aurait fallut importer la version euro, et avec la faiblesse du $ canadien, bonjour le prix...(90-100$, soit le double environ d'un jeu normal...). Sans compter que pour jouer sur les serveurs européen depuis le Canada, bonjour le ping...
- J'ai bien accroché au gameplay de FIFA 09. J'avoue ne pas maitriser le jeu (la démo n'est pas adapté pour ça, matchs trop court, pas d'immersion dans une compétition, etc...), mais le gameplay, les animations, la difficulté à marquer, le fait de devoir souvent faire tourner le ballon en attendant une faille, etc...ça me plait. C'est très réaliste.
- PES 2009 ne m'a pas déplu pour autant. Ca reste un PES, je prend du plaisir dessus. Mais en passant de l'un à l'autre, j'ai plus l'impression de jouer à une simulation sur FIFA.
Bref, j'ai envie de tenter l'aventure FIFA. J'espère que je le prendrais en main rapidemment, pour moi jouer à un jeu de foot dans une autre difficulté que la difficulté maximale est inconcevable.
Quelques questions :
- J'ai souvent repproché aux FIFA d'avoir un mode de difficulté maximale "trop dur". Est ce le cas ici ? Est ce que le jeu se fait bien même en difficulté maxi ?
- J'ai constaté des petits ralentissement sur la démo, lors des replays ou des scènes d'entrée des joueurs. In-game, aucun soucis. Est ce présent aussi sur le jeu final ?
- J'ai cru lire que la version US comprend aussi le français, ce qui serait vraiment bien. Quelqu'un confirme ? Sinon tant pis, en anglais pas de soucis. Il me semble même qu'on peut télécharger les commentaires FR sur le store, nan ?
Merci d'avance