Afficher un message
Vieux 10/12/2008, 17h26   #64 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Dabord, je ne change pas la luminosité. Enfin je veux dire pour le moment je laisse mes réglages identiques que ce soit pour le jeu ou les films. Parfois je passe en mode cinéma pour certains films mais c'est rares, je trouve que ça ternit les couleurs perso. C'est une affaire de gout, comme l'ensemble des réglages d'ailleurs...en cherchant de bon réglages pour les Bravia séries 4000 je m'aperçoit que ça varie surtout selon l'utilisateur plutôt qu'autre chose.

Pour répondre à ta question, oui le texte sur fond noir j'arrive à le lire plutôt bien. Sans rien toucher à mes réglages télés.
Elle est réglée en mode "standard" (ou "normal", les termes des trois modes des Bravia varient selon les séries il me semble : Eclatant/Intense - Normal/Standard - Cinéma) sur lequel j'ai juste changé la valeur de netteté (30 au lieu de 50). Dans les réglages avancés, tout est sur OFF, sauf "Correcteur de noir" sur BAS (comme je l'ai dit avant, je trouve les noirs bcp plus profond avec ce réglages, sans pour autant trop les boucher) et "réduction du bruit" sur BAS aussi.

Pour le texte sur fond blanc, je le vois mais moins nettement. L'image me pète bien les yeux aussi, il faut dire, peut être qu'en baissant la luminosité/rétroéclairage je distinguerais mieux le texte, mais comme je t'ai dit, j'ai testé ces deux images sans bidouiller mes réglages télés. Lorsque j'ai vu dans les deux cas que le texte était visible, je me suis pas posé de question et j'en ai déduit que mon écran était compatible gamme RGB complète (encore heureux pour une série 4000, le lien que je t'ai donné plus haut avec l'exemple turok est sur un bravia série 2000. L'effet de bouchage est hallucinant puisqu'il s'étend même dans des zones pas sombres en temps normal. Je n'ai pas contasté ça sur mon écran, même avec la PS3 en gamme RGB complète et l'écran avec "correcteur noir" sur bas).

J'avais à mon tour une question...qu'est ce que la rémanence exactement ? Les écrans LCD sont ils encore sujet à ça ? Ou plus maintenant, notamment avec les temps de réponses actuels ? Existe t-il un moyen de tester la rémanence de son écran ?
Ca fait deux jours que je me prend le choux là dessus, pour rien sans doute, car cela m'étonnerait que mon Bravia (processeur Bravia Engine 2, tps de réponse 8 ms) y soit sujet :reflexiomo6: