Afficher un message
Vieux 01/12/2008, 21h19   #4516 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

un ptit scan de dream master et world cup me serait ENORMEMENT utile

d'ailleurs pour ta GG, je viens d'étudier tes liens et fouiller dans les sous liens que y'a dedans ...
c'est un beau bordel ! on voit d'ailleurs que y'en a qui sont plus doué sur comment bidouiller que sur comment l'expliquer aux autres...

donc de tout ce que j'ai pu lire, celui là est de loin le plus explicite !
http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrgb.html

je vais donc me baser sur sa méthode pour voir ce qu'on peut faire voir améliorer ...

pour faire bref si t'as rien capté à ce qui était marqué, le signal rgb est mélangé , il faut le décomposer en utilisant l'horloge interne de la game gear en l'adaptant avec un diviseur de fréquence à base de bascules Data. ça permet d'avoir le signal d'horloge pour chaque couleur .

j'ai pas encore suffisament regardé pour direoù était les composants qui servent à ça, mais à mon avis sur son schéma c'est les IC1 et 2 :


les composants au mileiu c'est l'ampli rgb, les circuits en haut ça doit gérer la transformation du signal unique en 3 composantes avec l'aide justement du diviseur de fréquence ! mais là je suis pas du tout certain j'ai pas encore étudié bien le truc.

en tout cas ça a l'air faisable assez simplement le tout serait de mettre ça à plat étape par étape pour pas que les gens se perdent dans le montage et bien expliquer à quoi sert chaque morceau.

intéressant à faire en tout cas !

a oui j'oubliais, y'a deux versions de hardware interne pour la game gear donc y'a des points différents à souder.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 01/12/2008 à 21h37.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation