Afficher un message
Vieux 29/11/2008, 23h28   #205 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

red alarm, un bon jeu de vaisseaux bien mouvementé !
seul bémol: faut s'y faire à ces graphismes en fil de fer ... dur dur de s'y retrouver parfois.
mais ça reste une expérience à lui seul car c'est un des rares jeux virtual boy en vraie 3d sur tous les plans !

vertical force:
un bon shoot sur deux niveaux de profondeur, vraiment très sympa, très lisible, j'ai adoré ! la difficulté est pas trop corsée vu que je suis arrivé au 2e niveau sans trop de problème. bon après ça se complique c'est normal....

teleroboxer:
un ptit jeu de boxe assez sympa, j'ai compris quelques combinaisons mais j'ai besoin d'entrainement. la 3d n'apporte ici que peu de choses car non on est sur un plan, et l'adversaire dans l'autre (celui du fond) et basta...
sympa donc si pas chère juste pour tester le seul jeu de boxe en vraie "3d"

galactic pinball:
je suis pas très flipper, mais j'adore celui là ! j'ai fait que le flipper "colony" qui était pas mal avec ces phases de tir quand des météorites arrivent pour détruire le flipper !
la 3d est progressive ici ! on a vraiment l'impression que les volumes sont bien répartis et non sur plusieurs plans. un jeu à avoir car c'est de l'instant play et c'est ce qu'il faut sur virtual boy à mon avis.

wario land virtual boy:
bon je l'ai en original lui donc bon, inutile de le recommander ! c'est un must have !

tetris 3d (ou v tetris): une arnaque ! prenez tetris, enlevez les musiques style russes, remplassez les par des trucs pseudo techno, des étoiles dans le fond et voilà ... voici v tetris ! l'exploitation de la 3d ici se résume à des étoiles dans le fond et un ptit effet en plan avant quand une ligne est faite... wahouuuu
à mon sens, à n'acheter que pour la collection à 5€ en boite ! ça vaut pas plus pour moi. je préfère 1000 fois plus le tétris ds qui lui est géant ! bon je sais c'est pas trop comparable mais c'est la colère qui resort... manifestement ce jeu à sa sortie a servi pour remplir le line up car il a rien de neuf à proposer... en tout cas c'est pas avec des jeux comme ça qu'on soutient correctement une bécane à son lancement!

space invaders:
un jeu chère (très très chère) uniquement pour sa rareté... car déjà que le concept est vieux et usée archi usé, là ben ... y'a rien de neuf ! a si une vue penchée qu'on aurait pu avoir aussi sur super nes et où l'effet 3d est plus que discutable.
les dev ont été gentils ils ont laissé une version 2d dans la cartouche (bien plus jouable au passage) mais du coup, à quoi bon une virtualboy si la meilleur facette du jeu (si on peu appeler ça meilleur) est jouable sur n'importe quel système classique et en mieux en plus ?

sd gundam:
un tactical rpg bizard où on place ces robots dans l'espace au tour par tour, puis quand ils se rencontrent, on a droit à un ptit shoot où l'enemi arrive par le fond, puis après on passe en plan de coté avec gestion de la profondeur et attaques à la mitraillette et gros sabre...
textes mitigés anglais japonais, on arrive à s'y retrouver dans les menus mais pas dans l'histoire.
j'ai pas accroché du tout car c'est pas mon genre de jeux. et ça m'a l'air très répétitif ! mais bon c'est ptète moi qui aime pas seulement...
a oui j'oubliais, jeu très très chère aussi ...

je continuerais mes tests demain, il se fait tard

moralité d'aujourd'hui: pour avoir un bon jeu sur virtual boy, faut pas se fier au prix ! car plus c'est chère, plus c'est nul ... (l'inverse n'est pas valable non plus vu que j'ai dit qu'il fallait pas se fier au prix !!! ptain vous écoutez pas )

Dernière modification par mimix ; 29/11/2008 à 23h43.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation