Bah mkv2vob fait tout le nécessaire dont changer le profil du format vidéo, forcément... il réencode quand la PS3 ne lit pas, car ma PS3 ne lit pas tous les formats. Y a pas de lecture à 100%! et elle n'est pas la seule heureusement O_o
Je ne vois pas non plus. Mais xvid4psp avec les réglages par défaut règlera ton problème quasiment à coup sûr, à moins que ta vidéo soit "altérée": un lecteur comme vlc, c'est connu, te lira une vidéo même endommagé, Media Player Classic déjà largement moins... par extension, un logiciel de conversion lui son but c'est de tout convertir, s'il tombe sur un endroit de la vidéo défectueux je ne donne pas cher à ce qu'il n'y parvienne pas.
Vidéo "endommagée" = sniff...
Pour xvid4psp les réglages par défaut suffisent amplement, mais tu peux réduire la le bitrate ou choisir constant. Le son je conseille constant, ça m'a toujours réglé les problèmes éventuels de décalage (avec d'autres logiciels). Regarde la taille du débit vidéo avec MediaInfo, donne la même chose à ton fichier de sortie, plus ou moins selon la taille désirée, mais ne mets pas plus ou sinon à peine plus que la vidéo d'origine. Si ta vidéo est si spéciale, ça peut déocnner... :[