Mwap!
Merci, merci beaucoup pour votre aide.
Petits récapitulatifs:
CHECKSUM: Donc on est d'accord, c'est un calcul de vérification d'intégrité de fichier. A quoi cela peut me servir dans un copieur (dans mon CD64 en l'occurence) ? J'ai déjà booté des roms avec un "Bad Checksum" (sur des émulateurs SNES par ex, pas sur le CD64). Surtout que le CD64 n'a pas d'option de correction de checksum.
HEADER: c'est un fichier d'entête contenant des inforamtions relatives à la rom qui suit. Copier/coller le header pourrait donc donner au copieur de fausses inforamtions sur la rom et permettre de booter les roms ainsi modifiées ?
SWAP BYTE: alors là je vous copie/colle un extrait de la FAQ de uCON (logiciel avec plein d'applications pour roms):
Nintendo 64
Interleaved Nintendo 64 dumps are produced by the Doctor V64 and the Doctor V64 Junior. Perhaps "byte-swapped" is a better term for Nintendo 64 dumps. For each two bytes the first and the second byte are swapped.
Can be interleaved with uCON64 using the option -v64.
Can be deinterleaved with uCON64 using the option -dint, but it is better to use the regular conversion option -z64.
donc le SWAP BYTE dans le CD64 pourrait servir à convertir des roms du format V64 en Z64 et inversement ?
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Mes tutos sont en phase d'achèvement, je pense même en mettre en ligne aujourd'hui =)
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