Afficher un message
Vieux 19/11/2008, 01h14   #20 (permalink)
Noonsa
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

J'trouve ma tite méthode plus simple, humblement: http://www.metagames-eu.com/forums/l...98092.html]ici

Les bandes son des mkv que tu peux trouver sont échantillonées entre 384Kpbs et 600 et quelques Kpbs... bref... c'est plus en DTS.

Pour graver sur dvd, on peut réencoder l'audio pour cela tienne sur un seul disque. Pour réencoder un DTS par exemple, tu peux l'extraire avec MKVextractGUI (tu glisses ton mkv dessus, coches la bande son dans la liste qui apparaît, puis cliques sur... Extract. Pas difficile du tout).

Tu réencode le DTS obtenu en le glissant sur XviD4PSP, logiciel très bien foutu et "puissant". A gauche tout en bas, il y a "Encodage audio". Tu cliques sur "E" pour éditer, et choisir le format audio souhaité, ac3... cliquer sur "Encoder". Tu obtiens ton ac3.

Tu utilises ensuite mkvmerge pour glisser ton mkv, décocher le son du mkv, et puis glisser ton ac3 précédemment obtenu pour le cocher. Tu choisis "Output filename" en bas... tu fais "Start Muxing" en bas...

Tu n'as plus qu'à traiter ton nouveau mkv avec mkv2vob en lui donnant les bons réglages, à savoir:

- onglet configuration: transcoding codec x264 slow
- output file extension: je te conseille avi car c'est lu par le plus de matos
- il a un petit bug: si tu réencodes avec sous-titres, il faut mettre des répertoires temp et source et destination différents, sinon il risque de ne pas réencoder...

Bon c'est pas dur donc: extraction du son, réencodage, reconstitution d'un nouveau mkv avec ton son, réencodage ou juste muxing si pas besoin de réencodage, ce qui est très très souvent le cas...

Dernière modification par Noonsa ; 19/11/2008 à 01h16.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation