16/11/2008, 14h37
|
#5 (permalink)
|
|
Le Xbox Live moins stable que le Playstation Network ?
Spoiler
Le site gamer.blorge.com publie un article intéressant sur la qualité des 2 services de jeu en ligne concurrents, celui de la Xbox 360, le Live, et celui de la PS3, le Playstation Network. Contre toute attente, le PSN sort vainqueur d'après l'article, une bonne nouvelle pour nous tous.
Les utilisateurs du Xbox Live (XBL) signalent des problèmes de connexion sur leurs comptes. Vraisemblablement, les comptes en question sont déconnectés du réseau. Microsoft a confirmé qu'il y a un problème sur le XBL en ce moment, mais on peut se demander si ils ont retenu la leçon de l'année dernière où ces mêmes problèmes sont apparus...
Selon Major Nelson, le Centre Opérationnel Xbox a relevé un grand nombre de problèmes de connexion. Nous avons nous même subi ces déconnexions, pourtant après quelques minutes et plusieurs tentatives nous avons réussi à reconnecter notre compte. Malheureusement, quelques instants plus tard nous avons subi une nouvelle déconnexion...
Rappelez vous : Microsoft a dû affronter au mois de décembre dernier une class-action (ndr : action en justice de masse des consommateurs), dont la requête était une indemnisation globale de 5 millions de dollars eu égard au non respect du Contrat d'Utilisation du Xbox Live par Microsoft. D'ailleurs, le XBL n'était pas si "Live" que ça lors des dernières vacances scolaires et amène la question suivante : combien de temps tout ceci va encore durer ?
C'est quand même très ennuyeux d'être déconnecté en plein milieu d'un match online, et même frustrant au point qu'on en jetterait sa manette sur sa TV... Si les problèmes persistent pendant les vacances de Noël, il est certains que les gamers deviendront fous de rage.
Au mois de mai dernier, Microsoft a annoncé que le Xbox Live avait atteint les 12 millions d'inscrits Gold et Silver. Dans la mesure où les membres Silver ne peuvent pas jouer online, ils ne sont pas concernés par les problèmes de connexion.
Par ailleurs, Sony a annoncé que le Playstation Network (PSN) avait atteint les 10 millions de comptes PSN actifs à fin juin. Théoriquement, donc, Sony et Microsoft ont donc le même nombre de joueurs actifs online.
C'est pour ça qu'il est malheureux que des utilisateurs qui sont dans l'obligation de payer pour un service de jeu en ligne avec le XBL rencontrent des difficultés de connexion, alors que ceux qui jouent gratuitement sur le PSN ont un service de jeu en ligne stable. Microsoft doit réagir d'ici la fin de l'année, car les joueurs ne supporteront pas un nouveau désastre.
Prêts pour une partie de Gears Of War 2 en ligne le lendemain de Noël ? Avant tout, croisez les doigts pour que le XBL soit pleinement opérationnel...
Source : gamer.blorge.com (merci à jahmanvibration pour la traduction !)
|
|
|