Afficher un message
Vieux 06/11/2008, 16h57   #36 (permalink)
Profil
youtpout978
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 453
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Pas que de graphismes, de profondeur etc...

La différence majeure entre la DS et la PSP, c'est que sur DS, j'ai l'impression de jouer à des jeux d'il y a 15 ans, sur PSP, j'ai vraiment l'impression d'avoir des jeux "modernes" dans la mains... alors bien sûr la réalisation y est pour beaucoup dans cette impression, mais c'est pas que ça...

Honnêtement, y a pas des tonnes de jeu où le stylet est vraiment une idée "géniale" qui suffit à elle seule à porter les jeux... dans la plupart des jeux, les possibilités de la DS ne sont pas, pas assez ou mal exploitée... ou alors, on a des jeux qui le font bien, mais qui ont une durée de vie rachitique, ce qui laisse toujours ce goût de "sous-console" au final, encore plus quand on a essayé de nous la faire passer pour une N64 portable...

Et dans les faits, on peut dire qu'il n'y a pas sur DS un jeu qui serait ce qu'est Mario Galaxy sur Wii par exemple... y a pas vraiment la "killer-app'" ultime qui calme tout le monde et qui justifie vraiment le fait d'être passé du GBA à la DS...

Alors que sur PSP, y a pas ce problème, on attendait une console équivalente à une console de salon "moderne", et on a eu ça, encore que Loco Roco, Patapon ou Me & my katamari n'ont rien à envier à la production "originale" de la DS, mais au moins on a du classique de qualité avec une présentation avantageuse, qui ne nous projette pas 15 ans en arrière...
c'est normal avec les remakes de jeux nes que t'as l'impression de revenir 15ans en arrière
et un jeu qui exploite vraiment le stylet je dirais zelda
mais bon là on dérive du sujet
__________________
nintendo ds v8 + supercard minisd + acekard 2+ ezflash 3 in 1
wii d2b + yaosm 2.0
psp 3.90m33
youtpout978 est déconnecté   Réponse avec citation