Afficher un message
Vieux 02/11/2008, 00h44   #430 (permalink)
Profil
Dracsoul
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de Dracsoul
 
Date d'inscription: novembre 2008
Âge: 35
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai installé la dernière version : M3 Manager V4.0 X

Pour le CRC, j'ai aucune idée de comment on vérifie ce truc, ni d'où trouver les CRC des roms originales, je sais juste que c'est un genre de code d'identification des roms pour savoir si une rom est patché ou non.

Y a pas un tuto qui explique tout ça ?
Comment vérifier le CRC ?
Toutes les histoires de patch et autres.
Comment créer un fichier *.cht pour un code gameshark ?
Je suis tombé sur ce topic http://www.metagames-eu.com/forums/l...-m3-66717.html, mais ça n'a pas marché, puisque j'ai essayé de créer un fichier *.cht pour le code (qui permet de désactiver des éléments de l'armure de Samus dans Metroid Zero Mission, comme c'était le cas sur Super Metroid) :
730016C4 0080
83000BF0 0006
Qui marche très bien sous VBA mais fait planter ar2cht...

J'ai du mal à trouver des tutos simples sur Internet.
Je tombe souvent sur des topic d'aide et de question.

Merci de m'avoir répondu sinon ^^ (j'espère ne pas poser trop de questions d'un coup, mais je patauge, et c'est assez irritant).


EDIT : Pour les CRC, je viens d'apprendre que Winrar le donne, donc de ce coté c'est bon, me reste plus qu'à trouver un site qui donne les CRC des originaux.


EDIT 2 : Je n'y comprend plus rien... Je m'explique...
J'ai trouvé un site qui donne les CRC des jeux GBA, je regarde celle d'Emeraude : http://www.romsite.net/show/3074/218...Emeraude-(FR)/ qui est A3FDCCB1.
Ma rom d'Emeraude (qui marche mais ne peut pas sauvegarder) a effectivement un autre CRC : DC365F0A d'après Winrar.
Donc je teste la rom d'Emeraude du site (qui a le CRC A3FDCCB1) et elle, elle ne démarre même pas.
Donc je suis un peu largué là.
Ca veut dire quoi ? Qu'à la base, Emeraude ne fonctionne pas sur M3 DS real ? et que ma rom a été modifié ("assez" pour fonctionner, "pas assez" pour sauvegarder) ?
Ca me semble assez tordu, mais je vois pas trop d'autre explication (en même temps, j'y connais pas grand chose)...
Qqun a une liste des rom GBA compatible avec le M3 Real ?

EDIT 3 (promis je dépasse pas le 4) ^^ :
J'ai finalement compris par moi-même tout le problème au niveau des roms Pokemon, grace à un autre topic de bitonio http://www.metagames-eu.com/forums/l...ba-104889.html ,et à d'autres sites (ainsi qu'au programme GBA Tool Advance), donc à la base, les roms de la 3G Pokemon ne fonctionne pas bien sur M3 real, il fallait les patcher en Sram avec GBA Tool, je viens de le faire sur la rom Emeraude originale qui ne marchait pas du tout et ça marche impec .
Tu avais raison bitonio, les CRC des premières roms que j'avais n'étais pas les bons pour l'utilisation via le M3.
J'aurais appris quelquechose aujourd'hui xD .
Merci beaucoup.
Sinon je cherche toujours un moyen de transformer un code Gameshark (celui plus haut) en fichier *.cht, bonne nuit et à demain surement ^^ .

Dernière modification par Dracsoul ; 02/11/2008 à 01h45.
Dracsoul est déconnecté   Réponse avec citation