Bonjour,
au vu des dernières questions qui sont posées et surtout au vu du volume que prends ce post, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de faire un zoli post regroupant tout ce qu'il est possible de faire avec HDLOADER une bonne fois pour toute ?
En gros et j'espère que les questions vont se tarir au fur et à mesure :
le HDloader PAL vendu dans le commerce peut être lancé sur une PS2 non modifiée sans méthode de swap.
Dans ce cas, seuls les originaux PAL uniquement passerons.
Pour l'insertion de backup (pour le hdloader, ou les jeux) et pour l'insertin de disques ne correspondant pas à la région d'origine, il faut soit la méthode swap, soit une puce.
Ca c'est clair et net, HDloader ne permet pas de lire de l'import ou du backup sur une PS2 non modifiée. Point. et quelquesoit la version, mais son clone devenu illégal entre temps.
Nouveauté : Il est possible de mettre des backups, imports sur le DD de la PS2 par le PC. ensuite en chargeant par le HDloader on a accés à tous les jeux chargés. Et cela marche pour totues les versions sur PS2 modifiée ou non. et ca pour moi c'est le plus grand progrès : Jouer à des jeux imports ou backup sans aucune modification de la PS2.
Il suffit d'avoir la version commerciale originale PAL (pour une console pal) 30€, un adaptateur réseau +/- 35€, un DD (mactor 80go à 43€), un rack pour le PC pour pas s'embeter à 7,50€ et les logiciels adéquats. Soit environ 120€ pour pouvoir jouer vos jeux PS2 import sans modchip et sur DD.
à 120€ vous gardez la garantie en cas de panne, bref il n'y a que des avantages. ne modifiez plus vos PS2... lol
Seuls problèmes : encore quelques incompatibilités avec certains jeux. Mais je pense perso que ca vaut le coup.
|