Afficher un message
Vieux 29/10/2008, 18h03   #43 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je mettrais un bon 16/20 pour le premier, pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre, à faire sur la première XBox en 480p (ainsi que les suivants d'ailleurs)...

Ensuite, celui sur lequel je me suis le plus amusé, c'est le 2, j'aimais beaucoup le mouvement permettant de tourner sur soi-même pour passer d'un côté d'une porte à l'autre sans se faire repérer, j'ai été très déçu de ne pas retrouver ça dans le 3...

Chaos Theory peut être considéré comme l'aboutissement de la série, l'épisode le plus "parfait", avec un moteur graphique amélioré qui poutre sa mère, un rythme plus efficace, mais je m'y suis moins amusé que sur le 2, un chouilla trop difficile peut-être (je joue qu'en difficile aux Splinter Cell) lol

Double Agent est pas mal, on sent bien l'inspiration de la série 24, il est moins bien fini que Chaos Theory je dirais, mais plus varié, on commence en prison, on doit se faire passer pour un méchant etc, à noter qu'il est meilleur sur next-gen que sur Xbox, ce sont pratiquement deux jeux différents

Globalement, Splinter Cell reste ma série d'infiltration préférée avec Hitman, on s'y croit beaucoup plus que dans un MGS, qui est à mon goût trop mélodramatique et finalement peu crédible de par son univers, quand je joue à Splinter Cell, j'me prends vraiment pour un mec du GIGN quoi lol

Dans un autre genre y a Dark Project (Thief III) qui est aussi excellent sur XBox, un jeu d'infiltration médiéval très bien foutu, avec un moteur graphique assez impressionnant, le seul vrai défaut étant les dialogues en anglais, si on veut comprendre ce qui se dit, faut mettre les sous-titres français et là l'écran devient surchargé, cassant un peu l'ambiance, car on se cache la plupart du temps de personnes en train de papoter... un excellent jeu néanmoins

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation