Voilà, Kizito a bien compris ce que je veux dire
J'ai jamais cherché à dire que les RPG jap' étaient nuls ou pas fun, ça reste un genre de jeu que j'aime faire, même si je suis moins fan qu'avant (à l'époque 32 bit, c'était incontestablement mon genre préféré)
Je dis juste qu'on a changé de génération de machines, mais que les développeurs jap' ont pas l'air de s'en être rendus compte, et nous sortent des productions techniquement plus proches d'une XBox que de ce qu'on est en droit d'attendre d'une PS3, c'est ça le problème pour moi, je remets pas en cause le côté artistique de la chose (même si je commence à saturer un peu), à chaque saut de génération, les jeux se sont enrichis non seulement de mécaniques de jeu plus complexes, mais également d'une technique plus poussée, et sur cette génération, je ne retrouve pas cette évolution dans le RPG jap', et plus généralement dans la production jap' :pasmafaufe8:
Puis je ne dissocie pas le fun de la technique, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir les deux, surtout sur des machines surpuissantes...
Lost Planet est probablement le seul jeu jap' de cette génération qui a pu me faire penser "voilà pourquoi on achète une 360 ou une PS3 !" :pasmafaufe8:
Ils ne se remettent pas assez en question, ça tourne en rond, et la meilleure des preuve est la vitesse à laquelle on ne parle déjà quasiment plus de jeux pourtant récents comme MGS4 ou SC4, alors que les opus précédents alimentaient les discussions pendant des mois, idem pour les RPG jap' sortis sur 360, du Square-Enix et Namco-Bandai sur 360, rien que ça c'est un évènement, du RPG jap' qui plus est... et pourtant, à part pour dire "wé, Sony perd le monopole du RPG jap'", qui parle de ces jeux pour ce qu'ils sont, leur qualité intrinsèque, leur aptitude à pouvoir marquer l'esprit d'un joueur ?