Afficher un message
Vieux 23/10/2008, 19h53   #216 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Tu doutes mais pas moi.
Parce qu'on parle pas du tout de la même chose... je te parle de technique et toi de sensibilité artistique...

Je t'ai dit, je suis pas fan du RPG "PC Style", je joue beaucoup plus à du RPG jap', sauf que, aujourd'hui, à 70€ le jeu sur PS3, j'ai moins l'impression de me faire dilater l'anus par un Oblivion que par un Eternal Sonata... même si je pourrais préférer jouer à Eternal Sonata (mais bon c'est pas le cas lol)...

On dit que quand on aime, on compte pas, moi non, je compte, les jeux ont un prix, les machines ont un prix et je me suis pas payé une PS3 pour jouer à de la PS2+

Citation:
Square a l'art de faire d'un jeu une oeuvre d'art,en ce moment je suis (encore) sur Crisis Core et meme si c'est un action RPG sans grande folie,il est d'une réalisation et d'un léché qui me sidèrent.

'tain,c'est d'une esthétique et d'une finition qu'aucun éditeur ne sait reproduire,à part Sony peut etre.

Ce travail en profondeur sur les anims',sur les effets trés pointus,sur le système de jeu.

Bordel,il faut de la m*rde dans les yeux pour ne pas reconnaitre leurs talents.
Sur ce point précis (FF7CC), on va dire que je suis d'accord en partant d'un simple postulat : Crisis Core, même si c'est pas mon truc, il déchire le bide de la PSP... y a pas tromperie sur la marchandise, c'est pas de la "DS HD" lol

Hors, c'est loin d'être le cas de ce qu'on trouve en RPG jap' sur les consoles de salon actuelles...

C'est ça que je dis depuis le début, pas qu'un jeu est mauvais ou qu'on ne doit pas aimer, juste que ce n'est pas du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre sur une machine donnée...

Que ce soit notre cam' ou pas, on peut pas être crédible en disant que Blue Dragon et Lost Odyssey sont sur 360 l'équivalent de ce qu'on été des jeux comme FF7 ou FFX sur PS1/PS2... ce sont des jeux qui seraient peut-être très bons pour de la PS2 ou de la XBox, voire pour de la Wii, mais compte-tenu du bond technologique des machines, c'est juste faible...

Citation:
Square,c'est l'apogée du jeu vidéo,ce sont mes idoles.
J'aurais dis la même chose... jusqu'à FFX, qui est finalement probablement le dernier RPG jap' à m'avoir vraiment captivé...

Citation:
Comment veux tu que je sois scotché par du Bioware ou du Bethesda,fini avec les pieds.
Suffit de lancer une partie d'Eternal Sonata et constater qu'au-delà des couleurs chatoyantes, on se retrouve avec la même 3D que sur 32 bit, avec des éléments du décors qui ont un mur invisible 10 cms tout autour d'eux, un perso qui se déplace avec des animations en 2-3 étapes etc

Tu m'diras "wé mais ça je m'en tape", mais pas moi, pas sur une console de 2007 à 600€...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 23/10/2008 à 19h58.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Cloud78 (23/10/2008)