Afficher un message
Vieux 23/10/2008, 00h25   #21 (permalink)
vinzzz91
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour les devises, profitez bien car c'est mal parti pour durer les jeux à 55 euros.
( on passe de 1,6 $ à 1,28 $ grace à la crise )

Le prix des jeux c'est un prix de marché, il faut qu'il soit en meme temps cohérent sur le pays en question et le continent ( et au mieux dans le monde ).
C'est pas évident à établir et ca été "décidé" il y a longtemps... maintenant c'est l'usage et le changer c'est prendre des risques inconsidéré.
Ils préférent garder leur gamme platinium ( jeux a 30 € la )

Aprés pour le prix de la console , comme ca été dit la ps3 n'est pas une xbox 360 ... elle a des qualité hardware ( fiabilité , HDMI , HD , bluetooth, wifi ... ) qui fait que ca doit bien se retrouver quelque part ces difference.
Mais surtout Sony n'est pas microsoft.
Sony est grand mais la c'est la division Sony playstation ( je sais plus le nom exact SCE... )
Elle se doit d'étre autonome et donc rentable par elle-même.
Microsoft a pour habitude de flinguer des millions pour faire chier ses concurrents meme si ils n'ont pas de benefices...
Pour nous , c'est tout benef' .
Mais pour Sony Playstation , ils ne partent pas avec la même valise au départ.

Ils ont donc constamment changé de package par rapport à l'initial ( 600 € siouplait )
Pour arriver a la version 40 go , qui a connus un bon succès , et tres recemment 80 go 2 manette GT 5 prologue...
Tout ca c'est des stratégie et ca se mise sur du moyen terme.

Si ils réagissaient au quart de tour , et ferait une grosse réduction , ils seraient discrédité et ne serait pas cohérent.
Les nouveaux consommateurs serait perdus et ceux qui viennent d'acheter il y a moins de 5 mois => décus.

Il faut assumer ses choix.

Après ,malheuresement , Sony ont des mec catastrophique qui dirigent le marketing . la campagne de lancement était pourri le black qui sort d'une villa that is living ( je crois ct ca ? )
perso j'ai rien compris ....ca ne marqué pas et on voyait pas ou ca allait en venir.
Et la c'est un peu pareil. ils communiquent par sur leurs différences, avantages , pourquoi choisir une PS3 ?

Nintendo sont des dieux dans ce domaine avec apple.

Xbox le message est simple c'est notre console c'est 179 € et on a les meilleurs jeux dessus. La campagne en ce moment avec la téte des gens jla trouve un peu pourri mais bon... au moins le prix est la.

Alors imaginons , t'es casual gamer , tu t'es pris une wii , t'a niqué 250 euro parce que la tu vois y a rien depuis SSBBrawl.
tu vois une pub du nouveau GTA 4 et tu veux y jouer.
Franchement a court terme la question se pose pas Xbox 360.

Grace aux pub de merde de Playstation, cette console te parait mystérieuse et trop cher et fait des truc dont tu comprend meme pas les noms (Full hd , blue ray...)

Tout ca pour dire,
le prix est une chose et joue contre sony mais je pense que c'est vraiment l'aspect communication qui fait tout foiré.
vinzzz91 est déconnecté