Afficher un message
Vieux 22/10/2008, 11h39   #177 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
J'aime pas Krosoft, mais je continue de penser que si Sony laisse tomber les éditeurs tiers pour se consacrer uniquement à ses jeux maisons (et c'est vrai quels jeux!!!) et bien on va quand même aller à la catastrophe.
Ben Nintendo n'a jamais gagné autant d'argent que depuis le moment où il s'est retrouvé quasiment seul à soutenir ses machines... la N64 est paradoxalement un échec en termes de ventes, et l'une des consoles les plus rentables que Nintendo ait produit, car les seuls jeux qui marchaient vraiment dessus étaient les jeux Nintendo

Et tu remarqueras que depuis la N64, les consoles de salon Nintendo sont quasiment dénuées de RPG, et elles ne s'en portent pas spécialement plus mal...

Citation:
Tu cites Square-Enix et Konami, ce sont pourtant des boîtes japonaises. Ils ne sont pas les seuls à développer sur la console de Billou:
Capcom ,Namco-Bandai, Tri-Ace et Sega sont aussi des éditeurs ayant dans leur besace de belles licences RPG.
Une "belle" licence RPG n'est pas forcément une licence "juteuse", à l'heure actuelle, seuls les FF, DQ et éventuellement Tales Of ont un potentiel mondial, les autres ne rencontrent généralement qu'un succès d'estime ou bien se limite aux inconditionnels de telle ou telle série...

Je doute que des jeux comme Baten Kaitos aient fait un carton, malgré la qualité des titres, et les noms prestigieux alignés, pourtant la concurrence était pas rude sur GC lol

De même que les RPG sortis sur 360 ont finalement pas plus fait parler d'eux que ça, ça fait un buzz sur les forums "wah Sony se fait bouffer les RPG blablala", mais dans les ventes, rien d'exceptionnel... des RPG sur PS3, il y en aura, seulement, ils feront parler d'eux quand il y aura vraiment de bonnes raisons de s'extasier à mon avis, personne n'aurait acheté une PS3 pour jouer à Lost Odyssey, Eternal Sonata ou Blue Dragon... c'est pas au niveau de ce qu'on attend sur une telle machine...

Citation:
Tout ça pour dire qu'on comprend pourquoi la X boite se vend désormais mieux chez les japonais dont le J-RPG est le style le plus vendu.
Crois-le ou non, mais en dehors de FF et DQ (encore), même au Japon, le RPG est loin d'être le genre le plus vendeur, tu serais étonné de voir le succès que peuvent avoir les mauvaises simulations de base-ball là-bas lol

Encore une fois, ça reste un évènement ponctuel, ça durera le temps de la durée d'exploitation des jeux, puis les ventes s'arrêteront, jusqu'à ce qu'un autre jeu puisse les faire repartir, en attendant, la PS3 se vendra lentement, mais sûrement...

Citation:
C'est sûr que pour l'instant, il n'y a pas de grosses pointures mais quand on est friand de ce genre, on ne fait pas la fine bouche.
Le problème c'est que les éditeurs misent là-dessus, après faut pas s'étonner si ça tourne en rond...

Citation:
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que Krosoft ne s'intéresse qu'au pognon, mais néanmoins pour l'instant ils ne se démmerdent pas trop mal pour la conquête des marchés.
Je ne dis pas que Krosoft s'intéresse qu'au pognon, sinon, ils ne se seraient pas lancés dans les consoles, ils sont déficitaires sur ce secteur, et c'est encore pire !

Car Krosoft ne cherche pas le pognon, mais l'hégémonie, et c'est encore pire, et ils ont des moyens financiers hallucinants pour y parvenir, ils peuvent se permettre de vendre à perte pendant 8 ans, personne d'autre ne peut se permettre ça

Et c'est ça que je reproche à Krosoft, c'est que sans cette méthode, la première XBox aurait connu le sort de la Dreamcast, je ne lui aurait pas souhaiter car j'aime malgré tout la XBox, mais là on tombe vraiment dans des méthodes déloyales... tu peux faire couler n'importe qui comme ça, quelle que soit la qualité de la concurrence...

Citation:
La seule vraie console RPG pour l'instant c'est la X-Box360, à mon grand malheur...
Mwé, la PS2 torpille la 360 de ce côté-là

Et par extension la PS3, pour les rétrocompatibles

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/10/2008 à 11h45.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation