Afficher un message
Vieux 22/10/2008, 11h13   #41 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
lol

Non, parce qu'Atari est mort (plusieurs fois en fait lol), ainsi que quasiment tous les fabricants consoles de l'époque "pré-Nintendo" à cause de la saturation du marché, et de la qualité médiocre de la quasi-totalité des jeux qui sortaient... à ce moment-là les ordinateurs on pris le pas pour jouer... ce qui dans une certaine mesure bénéficiera à Atari dans le milieu des 80's avec l'ordinateur ST...
Atari (racheté X fois) n'est pas mort, bon c'est un titre collé sur une socitée d'étition tierce, mais ils sortent des titres énormes comme "Equitation Galops 1 à 4" sur ds ou "mon cheval et moi", faut croire que le theme les inspires sans parler des licences asterix, titeuf lucky lucke et tintin.
Bon y'a d'autres titre comme "Alone in the Dark Inferno"

Comme le disais hayate en premiere page:
Citation:
Envoyé par Hayate Voir le message
Sega ça craint maintenant. Ils en sont à développer des jeux à licence. (Iron Man, Incredible Hulk etc...)
J'emetais alors l'hypotese que finalement sega atari... Même galere

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Ensuite, Nintendo part à la conquête du monde avec la NES, suivi qque temps après par SEGA, le marché du jv se scinde en deux, en gros, les ordinateurs d'un côté, et les consoles japonaises de l'autre, les ordinateurs suivront un temps, le matériel se vendant bien, mais le piratage finira par pousser les développeurs vers d'autres horizons, les consoles 16 bit arrivant, et étant quasiment inpiratables (en tt cas bien plus difficilement que sur ordis), c'est la deuxième mort d'Atari (ainsi que celle de Comodore et d'Amstrad)
Atari c'est pris une belle patée face à la nes début 80 mais c'etait surtout due à leur retard vu qu'ils ne proposaient que la 7800.
Coté ordinateur, la bande amiga-amstrad-atari-comodore... a pris une grosse branlée par l'avenement du compatible PC et sa standardisation/distribution en masse. (époque dont apple à eu du mal à se relever-traversée du desert jusqu'a i-mac - tout du moins pour les particuliers)


Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
ils essaieront de se rattraper avec la Lynx puis plus tard la Jaguar, mais les constructeurs occidentaux ont définitivement perdu leur crédibilité face à la maitrise japonaise (la 3DO à 7990frs LOL)
Il y a eu des step de sortie de next gens, des époques où les jeux ont changé (suivant les cas se sont globalement amérioré ou pas, ils ont changés), en passant du 8 au 16 bit puis du 16 au 32; 64; 128 et les architectures actueles, des époques où les gens ont consentis à investir pour changer de materiel.
Atari à fait l'erreur comme sega plus tard et nintendo (N64) un petit peut, de sortir sa console next gen apres ou avant le train (suivant la console et le point de vue). Ca a été le cas pour la jaguar, sortir une 64bit à 2500frcs en 93 face à la super nes et en pleine rumeur de consoles next gen çà tout casser de firmes ayant plus de notorietée... Le marché n'était pas pret à mettre une telle somme dans une console et puis l'image d'atari... Sans compter qu'une console 64 bit c'est bien mais sans titres. Alors soit on porte des titres éxistant sur super nes et mégadrive mais il ne seront pas spécialement adaptées pour tirer parti des performances...

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
SEGA marchait bien jusqu'à la Saturn, ils sont partis d'un point où Nintendo avait quasiment le monopole du marché de consoles, mais à la fin de la bataille MD/SNES, l'avance de Nintendo au niveau mondial n'était pas si énorme que ça, ça se jouait à qque chose de l'ordre de 55%-45% en faveur de Nintendo...
C'est vraix que la playstation et l'arrivée de sony dans ce domaine l'a completement boulversé.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Là où ça se corse, c'est les "innovations" qui n'ont pas trop marché, le Mega-CD, puis le 32X, la Game Gear non plus n'a pas vraiment fait un carton, tout ça a coûté énormément d'argent à SEGA, ils ont quand-même réussi à lancer la Saturn, qui dans un premier temps à bien marché, jusqu'en 96 elle était devant la PS1, malheureusement, SEGA n'a pas su saisir l'air du temps, la mondialisation du jv, et continuait à sortir des jeux non traduits, alors que sur PS1, puis plus tard N64, la localisation était courante... ça et le fait que quand la PS1 a sorti l'artillerie lourde (les FF, MGS, GT et consorts), la Saturn ne pouvait plus vraiment suivre le rythme...
Le méga-CD etait tres cher, et a mon sens c'est un peut le même phénomene que la jaguar (en europe tout du moins) 1an avant les saturns et autres playstation, Et le 32x... Il est pour sa part quasiment sortie avec la saturn, (je me souviens de la discution de court de récré, est ce qu'une mégadrive + méga CD et 32x ca fait une saturn ou pas ?).
Alors si pour le passionné ca fait du bricolage et tout, pour le grand public c'est un peut du n'importe quoi.
Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Ensuite vient la Dreamcast, qui a également coûté cher à SEGA, non seulement à produire, mais aussi à promouvoir, mais là encore, après un début respectable, SEGA n'arrive pas à assurer, et derrière, la PS2 commence a faire parler d'elle, beaucoup de gens ont préféré attendre la PS2, malgré la qualité des jeux Dreamcast... Shenmue les a bien mis dedans aussi, à l'époque le jeu le plus cher de l'histoire, mais qui ne pouvait qu'échouer car pour être rentable, il aurait fallu en vendre 10 millions d'exemplaires, hors, un mega-hit international dépasse rarement les 4-5 millions de ventes (et encore, quand il les atteint), de toutes façon, la question se pose pas, vu qu'au final, Shenmue 1 & 2 ont fait à peine plus de 2 millions d'unités en cumulant les deux jeux... ils ne sont même pas dans le top 20 des ventes sur Dreamcast...
Bah justement c'est pour ca que même si l'année n'est pas la même, et les performances non plus, l'histoire se reproduit un peut en 1993 atari sur le déclin tente de se refaire avec la jaguar, mais le marché à preferé attendre la Saturn (qui d'ailleur je le pense à titre personnel et de souvenir de récré, on attendait la saturn et la playstation on allait bien voir, sony qui fait une console, ouais on a vu le CD-I philips...)
En 1998 sega en perte de vitesse pour les raison évoqués, sort la dreamcast, également techniquement en avance (avec l'avantage pour elle qu'au niveau titre sega pouvait tapper dans sa bibliotheque arcade) mais malheureusement le marché a également preféré attendre la playsation 2 cette fois ci.

Je trouve que ca fait pas mal de point commun.

Ceci dit nintendo était pas bien barré en 1995 1996 face à la saturn et la psx, la virtua boy n'ayant pas marché, la N64 en retard. Heureusement qu'ils ont eut l'énorme coup de bol pokémon

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
Beh Devilman a recité le cours d'histoire ^^ Ce sont des faits point barre donc rien à redire effectivement ^^!
Justement comme je le disais, et justement les année/époque ne sont pas les mêmes, les consoles butoir non comparable mais je trouve des ressemblances.

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
Oui y'a des fans de foot mais bon y'a des jeux de foot qui sortent tous les jours on dirait!!! Et entre chaque FIFA ou PES je ne suis pas certains que les évolutions soient énormes... En tous cas qui justifie de mettre l'ancien à la poubelle pour repayer 60E dans le même jeu! Enfin c'est mon point de vue mais bon je sais que ça plait vu le nombre de ventes.
A part les transfert qui sont fait et trois nouvelles tronches de joueurs texturés...

Il y a quelques années on pouvait faire ses transferts soit même dans ce genre de jeux pour se tenir à jour (ou se faire sa "dream team"), puis la fonctionnalité à disparu, peut être pour mieux sortir un titre par saison, je ne sais pas si elle est revenue.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation