La Saturn était théoriquement plus puissante que la PS1, ce qui est vrai en pur calcul, avec ses deux processeurs, la Saturn gérait 50 millions d'instructions/seconde, contre 33 pour la PS1...
Seulement, la Saturn n'avait que ça pour tout faire, tandis que la PS1 avait tout un jeu de co-processeurs gaphiques spécialisés dans la 3D et les effets 2D... car, contrairement à ce qu'on croit, la PS1 était aussi plus performante en 2D, pas en quantité d'éléments affichables, à cause de sa RAM plus limitée que la Saturn, mais en termes d'effets spéciaux, comme la transparence, les déformations etc, la PS1 faisait des choses que la Saturn ne faisait pas...
On peut dire en qque sorte que la Saturn est une 32 bit "à l'ancienne" telles qu'on les imaginait au débuts des 90's, une sorte d'évolution des 16 bit avec beaucoup plus de puissance, capable d'afficher et de gérer beaucoup plus de sprites, et, éventuellement, faire un peu de 3D et de vidéo, alors que la PS1 était déjà plus orientée "full 3D", et disposait d'une meilleure compression vidéo (sauf si on achetait la carte mpeg pour Saturn, mais elle coûtait le prix de la console)...
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
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