J'aime pas Krosoft, mais je continue de penser que si Sony laisse tomber les éditeurs tiers pour se consacrer uniquement à ses jeux maisons (et c'est vrai quels jeux!!!) et bien on va quand même aller à la catastrophe.
Tu cites Square-Enix et Konami, ce sont pourtant des boîtes japonaises. Ils ne sont pas les seuls à développer sur la console de Billou:
Capcom ,Namco-Bandai, Tri-Ace et Sega sont aussi des éditeurs ayant dans leur besace de belles licences RPG.
A côté de ça des petits éditeurs toujours japonais ressortent des jeux sur la X Boite comme Compile Hearts et son Agarest Senki ou Idea Factory et son Blazing Infinity.
Tout ça pour dire qu'on comprend pourquoi la X boite se vend désormais mieux chez les japonais dont le J-RPG est le style le plus vendu.
C'est sûr que pour l'instant, il n'y a pas de grosses pointures mais quand on est friand de ce genre, on ne fait pas la fine bouche.
Eh ouais, je suis jaloux de la X boite, je me demande même pourquoi dorénavant les gens iraient acheter une PS3.
En face on a une console avec de belles exclus, toutes les grosses sorties des éditeurs tiers, des jeux typiquement japonais (une belle brochette de J-RPG, du Guilty Gear et même du Naruto) et une console piratée dont les jeux ne coûtent pas 70 euros et qui de toute façon est la moins chère des consoles!!
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que Krosoft ne s'intéresse qu'au pognon, mais néanmoins pour l'instant ils ne se démmerdent pas trop mal pour la conquête des marchés.
La seule vraie console RPG pour l'instant c'est la X-Box360, à mon grand malheur...