Citation:
Envoyé par garyus
Mais Sony nous refait la même erreur que Sega à l'époque de la DreamCast et de la Saturn, c'est-à-dire aucun effort de traduction.
|
C'est pas Sony le responsable, c'est l'éditeur du jeu, Sony a été l'un des premier éditeur avec Nintendo à traduire systématiquement tous ses jeux à l'époque 32 bit, c'est d'ailleurs en partie ce qui a fait son succès, tandis que SEGA avait beau créer des bombes, mais se bornait à ne pas aller plus loin que des versions anglaises... et ce, sur 2 génération de consoles, à une époque où le jv se développait et se mondialisait, ça a juste été une erreur fatale :pasmafaufe8:
Citation:
Les amateurs de RPG Japs le savent: pour jouer à un jeu dans la langue de Molière ou au moins celle de Shakespeare, il faut attendre de nombreux mois, voire parfois des années.
|
Encore une fois, faute aux éditeurs... mais ça vient aussi d'autre chose à mon avis, il y a certes eu un "après FF7", où le RPG a démontré qu'il avait un potentiel mondial, seulement, à mon humble avis, si on regarde les chiffre, il n'y a qu'une poignée de gros titres qui marchent vraiment, genre FF, DQ, Tales Of, les autres ayant probablement plus un succès d'estime...
Citation:
Par contre, Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes et s'est attaqué au J-RPG. Résultat, pour la 5ème semaine consécutive, sa console se vend mieux que celle de Sony au Japon! Chose impensable, il y a encore quelques mois!
|
En même temps, le Japon reste un des rares pays où les joueurs sont capables d'acheter une machine sur un coup de tête, sur un jeu, ça peut arriver avec n'importe quelle production sur n'importe quelle machine...
Puis y a pas péril en la demeure non plus hein, on a toujours pas atteint le million en plus de deux ans, la PS3 a dépassé les 2 millions en un an, maintenant elle fera son bonhomme de chemin, sans discontinuer, avec d'éventuels sursauts selon les jeux
Citation:
J'imagine donc facilement la conséquence, les japonais vont se mettre de plus en plus à développer sur cette console, y compris pour les jeux typiquement de chez eux.
|
"LES" japonais, probablement pas, mes les grands développeurs, comme Square-Enix ou Konami, dont les jeux sont longs et coûteux à développer, eux, chercheront certainement un maximum de rentabilité, et développeront de plus en plus de gros titres sur plusieurs plateformes, là où avant ils se contentaient de la machine dominante...
Citation:
Si Sony ne se bouge pas, de plus en plus d'éditeurs tiers développeront pour la X boite, et parfois pour des prods exclusives.
|
Sony a déjà bougé, et ce de la meilleur des façons, à savoir mettre l'argent dans dans la production de jeux de qualité plutôt que de claquer des millions juste pour voir un jeu retardé ou annulé chez le concurrent... alors bien sûr, on voit pas encore de gros RPG arriver (de toutes façons, y a pas de "gros" RPG sur 360 non plus), mais après tout, comme j'ai dit plus haut, seules les grosses séries sont vraiment porteuses, et celles-là sortiront sur PS3 de toute façon...
Il faut comprendre que nous, joueurs, en bout de chaine, on se fout un peu de ce qu'il se passe en haut-lieu, on se dit, tiens, la 360 est pas cher, et Krosoft récupère les exclus...
Seulement, Krosoft se bat avec une seule arme : l'argent... le seul but de Krosoft est d'être présent sur le marché, voire, à long terme, le renverser, et pour ça, ils vendent à perte, bradant les machines, et ils déboursent des millions pour voir rapatriées des licences historiques, en sachant très bien que ça ne changera pas grand-chose sur les ventes de machines, mais juste parce que ça entretien une sorte de buzz anti-sony "wé, trop des loosers, ils se font manger leurs grosses licences"...
SEGA a coulé pour moins que ça, et même Nintendo, pourtant le fabricant le plus rentable, ne pourrait pas se permettre une telle stratégie... Krosoft fait vivre ses consoles sous respiration artificielle, tant mieux pour nous dirons certains, mais faut pas croire, si jamais Krosoft arrive à avoir la peau de Sony, ils ne s'arrêteront pas là, les discours du début genre "nous pouvons très bien cohabiter avec Nintendo", c'est du blabla, après Sony, au tour de Nintendo, Krosoft ne vise qu'une chose, le monopole, l'hégémonie tout comme sur PC