Afficher un message
Vieux 21/10/2008, 10h16   #174 (permalink)
garyus
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut Le J-RPG, un rôle décisif dans l'avenir de la Next-Gen?

Ah ben voilà, on commence à être d'accord.

D'un côté, les jeux moches et mous, de l'autre les jeux vides et niais!

Suis pas si sûr que Fallout 3 soit le jeu qui réconcilie les deux genres. Les premières impressions des journalistes sont mitigées...sauf sur le côté mou!
On verra bien, il sort bientôt non?

Moi de mon côté, j'ai un peu peur pour la PS3. Ce qui faisait son charme par rapport à la X boite pour moi, c'était justement les J-RPG et les jeux de baston typiquement japonais. Mais Sony nous refait la même erreur que Sega à l'époque de la DreamCast et de la Saturn, c'est-à-dire aucun effort de traduction.
Les amateurs de RPG Japs le savent: pour jouer à un jeu dans la langue de Molière ou au moins celle de Shakespeare, il faut attendre de nombreux mois, voire parfois des années.

Par contre, Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes et s'est attaqué au J-RPG. Résultat, pour la 5ème semaine consécutive, sa console se vend mieux que celle de Sony au Japon! Chose impensable, il y a encore quelques mois!
J'imagine donc facilement la conséquence, les japonais vont se mettre de plus en plus à développer sur cette console, y compris pour les jeux typiquement de chez eux.
Si Sony ne se bouge pas, de plus en plus d'éditeurs tiers développeront pour la X boite, et parfois pour des prods exclusives.

C'est un peu comme ça que Sega a perdu la guerre à son époque et ce n'est pas très réjouissant pour notre "chère" console.:pasmafaufe8:

PS : Merci Kizito, je sais pas comment il marche ton patch mais je vais essayer!