Afficher un message
Vieux 20/10/2008, 13h53   #162 (permalink)
bad wolf
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

bah pour moi, les baldur's gate, icewind dale et neverwinter nights c'est ce qui se rapproche le plus d'un rpg au sens propre du terme (Jeu de rôle)

je fais pas mal de jdr papier, notemment à une époque énormément d'ADD (advanced D&D)

et le gameplay de ces jeux est vraiment très fidèle, ça va de la création de perso, à leur customisation en passant par la multitude de quête annexe (juste 100 fois plus nombreuses qu'un J-RPG traditionnel) et surtout l'orientation que tu donnes à tes persos (genre à un moment tu veux passez du côté "dark", y a pas de soucis ....)
tu peux tuer des PNJ que ça aura une influence sur le reste du jeu ... etc ....

Je critique pas les JRPG, j'en ai fait énormément du temps de la snes jusqu'à la PS2
mais aujourd'hui je les qualifierais plutôt de jeu d'aventure que de RPG

et un autre détail, mais qui est plus personnel, c'est le chara-design qui commence sérieusement à me sortir par les yeux, les narines et les oreilles

jveux dire, les perso, les architectures .. j'ai l'impression que c'est toujours le même mec qui est derrière, surtout les prod de SE (sauf pour FFT sur PS1, là y avait un travail dans le chara design qui sortait énormément de ce qu'on avait l'habitude de voir)

donc voila, en terme de RPG, Dragon Age est celui qui (est le seul??) que j'attend en fait