Afficher un message
Vieux 20/10/2008, 08h28   #158 (permalink)
Profil
kizito
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Non, effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, tu parles d'esthétique à se damner, ça c'est un point subjectif, pas objectif pour un sou, moi si tu veux tout savoir je trouve que Sephiroth est un des méchants les plus merdiques du jeu vidéo, j'en fais pas tout un plat et je dis pas "les développeurs japonais". Ils sont capables de faire de très bonnes choses, mais dans le RPG Japonais, excepté dans quelques très rares produits (Valkyrie Progile 1 par exemple) on a toujours affaire au même style graphique à gerber (avis personnel) avec des héros au style adolescent. Le seul jeu récent qui se soit un tant soi peu éloigné des stéréotypes c'était Lost Odyssey, dommage que le chara-design des persos secondaires soit à vomir. Mais franchement faut arrêter de croire que les japonais sont surdoués et les occidentaux des merdes en RPG, oui, les occidentaux ont autant de jeux méritant leur place au panthéon que les japonais. Le RPG japonais a juste plus marqué l'inconscient collectif car il était fort présent sur console alors que le RPG occidental était réservé aux PC-istes (dont je faisais partie à l'époque de Deus Ex).
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation