Afficher un message
Vieux 20/10/2008, 00h52   #155 (permalink)
Profil
Apocalypse59
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 38
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Franchement Devilman, quand tu parle d'innovation au sujet de Half Life² ou Bioshock...

Je suis assez sceptique. A part des innovations graphiques ainsi que la physique générale du jeu, je cherche la réelle innovation qui le différencie d'un autre FPS. Faut pas confondre innovation et ambiance... (parce que si tu va par là, les J-rpg on eux aussi évolué techniquement hein ^^). Et c'est pas le fait d'avoir quelques objets ou pouvoir en plus qui font que le jeu est "ultra innovant" face a un vieux titre du genre.

T'aurai parlé plutôt d'un titre comme Mirrors Edge, là j'aurai été d'accord sur la réelle innovation de gameplay (enfin, le jeu est pas encore sorti, je me base sur les vidéo). Sauter partout, ce raccrocher sur les bords etc etc, voila un truc pas commun dans les fps ^^

En fait a bien y réfléchir, toute les "innovations" (enfin, ce que tu considère comme tel) dans les FPS depuis maintenant pas mal d'années, n'en sont pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est du repompage sur d'autre style de jeu. Avoir un perso avec des stats a amélioré, des pouvoirs etc etc... a ben sa me fait vaguement penser a un jeu de role sa, bizarre ^^ Pareil pour le fait de sauter partout, ce raccrocher etc etc... rien qu'on ne pouvait pas déjà faire dans des TPS.

En fait, le fps commence a devenir lentement un style "fourre-tout" ou l'on reprend les gameplay des autres genre en les adaptant légèrement.Donc rien de nouveau a l'horizon...

J'appelle pas ça de l'innovation.
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation