Mais non, tu n'as rien compris (sans être méchant)...
La vitesse de lecture n'a absolument rien à voir avec la vitesse à laquelle tu graveras ton jeu!
il faut savoir également que les réglages appliqués sur les blocs laser Nintendo, n'ont jamais été vraiment top!
La galère qu'on connu bon nombre d'utilisateur de GameCube...
Pourquoi crois-tu que l'on ait parlé de réglage de potentiomètre et autre?!
Il faut savoir une chose essentielle = la différence qu'il y a entre un jeu original "pressé" et un média gravé
Le jeu pressé renvoit bien plus de lumière et donc d'info que le media gravé!
C'est pour cela qu'il y a tant de qualité et de prix différent sur le marché!
Les medias +R ou -R fonctionnent sur n'importe quel type de lecteur,
il faut simplement savoir les graver correctement et surtout les finaliser pour les faire
reconnaitre comme étant des "DVD-Rom"!!!
Pour ma part, il me semble que le "+R" est justement plus efficace au niveau du renvoi de lumière que le -R
Donc je n'utilise quasiment que cela!
La plupart des monteurs de puces, le font pour gagner de l'argent
Simplement, à force de voir revenir les gens pour des problèmes de fonctionnement de jeux mal gravés
il a bien fallu qu'ils s'informent un peut...
Le gros problème, c'est que les gens pensent que parce qu'ils utilisent telle marque de média
elle va forcèment aller pour tout le monde
Sauf que tout le monde n'a pas un VRAI graveur de marque comme un pioneer, un plextor, etc...
Mais au lieu de cela ils ont des mitsumi, et autres marques de première monte,
que l'on trouve dans les PC tout fait
DELL, HP, Medion, et quasi tous les PC portable....
Donc, si on veut bien graver et obtenir de bons résultats sans avoir à s'arracher les cheveux, on prend:
Un VRAI Graveur = un Pioneer par exemple
De bons MEDIASs = Verbatim +R 16x
Un bon Programme de gravure = CloneCD ou IMGburn
De bons Réglages = 8x en gravure et bitsetting sur "DVD-Rom"
On évite de mettre les doigts sur la surface à graver avant gravure!!!
(le nombre de gens qui ne savent toujours pas manipuler des CD/DVD...)
On évite de graver dans un environnement poussiéreux!
Parce que malheureusement le laser n'arrive pas encore à traverser les poussières
donc ça fait des TROUS non gravé!
Etc... Etc...
Tu peux me croire j'ai passé des heures et des heures à tester tout ça!
Je travaille avec 4 types de graveur, j'ai dû acheter un peu tous les genres de médias
J'ai gravé et gravé et gravé comme une petit fourmi, en changeant la vitesse, en testant plusieurs médias pour le même fichier, etc...
J'ai réussi à faire bouffer des gravures à des appareils de plus de 10ans qui ne sont pas censé pouvoir les lire
Etc... Etc...
La gravure a évolué, ce serait bien que les informations que l'on trouve un peu partout sur le net le fasse également!