Alors coup par coup :
- ROD >> peut être consideré comme vice caché ... donc 2 ans de garantie obligatoire ... MS donne +1 an pour image de marque et donc pas perdre trop de clients potentiels.
- HDD 20GB a 15€ ... parce qu'ils viennent de se rendre compte que leur MAJ passe pas sans et qu'ils ont vendu des machines sans ... ils ont même pas prevu le coup a l'avance et essaient de se rattraper en harmonisant le parc avec du HDD recyclé ... ça s'appelle du rattrapage de branches en regle.
En gros ils font des fleurs en apparence ... mais ils l'auraient pas fait qu'ils l'auraient largement regretté niveau image de marque vu l'ampleur du probleme ... donc ils te font pas de fleur ... ils te dedomagent d'un probleme qui peut (surtout aux US) leur valoir une class-action.
Donc faut pas croire au pere noel ...
Faire payer 230€ une procédure hors garantie c'est peut être cher ... mais si c'est hors garantie (je rappelle que le taux de retour PS3 n'a rien a voir avec le taux 360 ....) ils sont dans leur droit.
Crois ce que tu veux mais en definitive ces deux marques te prennent pour un con ... donc faire du pro-machinbidule ça sert a rien.
Je suis pas pro PS3 ... je suis juste pro-anticonnerie