Afficher un message
Vieux 18/10/2008, 07h19   #138 (permalink)
Lain
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

@Devilman: C'est tout à fait normal en fait que tu ne t'identifies pas aux personnages des J-RPG. Les RPG japonais ne tirent pas vraiment racine du vrai jeu de rôle. Le jeu de rôle à la base n'est pas un jeu vidéo, c'est un jeu qui se passe dans la vie réelle dans lequel on incarne un personnage. C'est dans cette optique que les RPG occidentaux sont réalisés. Pour les RPG Japonais, c'est différent. On n'incarne pas un rôle, on parcourt l'histoire d'un personnage, comme un anime.
Dans les RPG occidentaux, on essaye seulement de profiter des avantages d'un jeu vidéo, à savoir la concrétisation de l'imagination. Avant le jeu de rôle, tout se passait dans la tête, maintenant tout se passe sur l'écran.
Les RPG japonais sont plus portés vers le jeux vidéo en soit. Les japonais ont une culture jeux vidéo beaucoup plus poussées que nous, ce qu'il cherche avant tout, c'est un système de jeu, des graphismes, etc. Un jeu vidéo quoi.

Chaque RPG occidental peut être retranscrit à la réalité. On peut jouer à Oblivion dans la réalité, à Diablo, à Everquest, à Sacred (bon j'ai mis les hack'n'slash mais c'est discutable), etc, il suffit de tout imaginer dans sa tête. Maintenant essaye de retranscrire Final Fantasy Tactics à la réalité, c'est sans intérêt, c'est comme retranscrire un jeu d'échec, aucun intérêt, pourquoi? Parceque c'est un jeu vidéo avant tout. Retranscire un FFVII aussi est ridicule, faire du tour par tour c'est incensé car c'est typiquement jeu vidéo.

C'est du moins ma vision des choses. Sinon malgré vos divergences d'opinion, je vous rejoinds sur certains choses et je vous comprends parfaitement. Tout ce que je dis bien sûr n'est pas à généraliser ni à prendre à la lettre.

Dernière modification par Lain ; 18/10/2008 à 07h25.
Lain est déconnecté   Réponse avec citation