Citation:
Envoyé par bitonio6
De toute façon la faille de la Dsi sera justement le port de lecture des jeux DS!
Il y aura forcèment des linkers qui fonctionneront
ce dont je me méfie c'est des mises à jour à la sauce PSP, et qui listerait les linkers
tu plantes ton linker dans la DS et paff, il est "blacklisté" et son lancement est bloqué!
|
Pour sur le fait de conserver le slot 1 garde la porte ouverte à la maintenance d'une rétrocompatibilité elle même porteuse de faille, tout comme le port GBA sur ds qui a ouvert la voie, (c'est pour ca qu'au départ on avait simplement un linker gba existant + de quoi le faire booter).
Pour la blaklist on y a déjà pensé et évoqué le sujet (peut être bien dans ce topic)
Il suffit que le linker (à jour) réponde au bon moment la même chose qu'un jeux DS que nintendo ne prendra pas le risque de bloquer.
"Qui es tu ?
- Je suis mario kart
- Quel est ton CRC ?
- Celui de mario kart
- Ah ok vas y fonce..."
Sinon il faudrait que la console au boot lise l'intégralité de la rom pour en calculer le CRC. "Tu fais quoi, oh bah j'ai allumé ma DS avec qu'allons nous manger aujourd'hui, elle lit les 256mo et dans 10min elle m'autorisera à jouer parce qu'elle aura calculé que le checksum est correct..."
Si nintendo pourra blacklister un R4, il sera impossible de blacklister quelquechose qui se présentera comme un original au risque de planter l'original lui même.
La seule chose c'est peut être le controle de courant consommé mais bon exit toute extension possible via ce port, nouvelle mémoire plus vorace notement.
[edit] effectivement déjà dit en P1...