Afficher un message
Vieux 15/10/2008, 10h00   #134 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
En même temps, sa dépend aussi de ce que tu regarde en japanim...

Ta pas du regarder beaucoup de Seinen toi ^^

L'animation japonaise ne se limite pas au naruto, bleach et autre shonen.
Mwé, qque soit le style de manga, 90% ont un visuel manga traditionnel, le 10% qui reste se rapprochant plus de la BD occidentale ou mixant les deux genres...

Puis de tte façon, WKS a un design manga qui ne me plait pas des masses, alors la question ne se pose pas lol

Avec une 3D qui affiche de plus en plus de détails et de couleurs, je trouve que ça passe plus ce genre de perso "cul-entre-deux-chaise", occidental mais bridés, avec des couleurs de cheveux invraisemblables, avec 17 ans (voire moins lol) de moyenne d'âge etc... encore, en cel-shading, ça passerait, parce que là on resterait dans une optique "anime", mais en 3D, je trouve ce style de design de plus en plus désuet, je n'arrive plus à m'identifier plus à ce genre de personnages aujourd'hui... et je parle même pas des mises en scène "mielleuses" de ce genre de production, qui aujourd'hui sont limite risibles...

C'est pour ça qu'aujourd'hui je joue de moins en moins aux RPG jap' au profit d'autres genres de jeux (je redécouvre le FPS lol), je suis plus client d'ambiances mâtures à la Silent Hill, Bioshock ou Half-Life², j'attends de pied ferme Fallout 3... même FFXIII n'arrive pas à susciter mon intérêt plus que ça, pourtant, FF est une de mes séries préférée à la base...

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
J'ai failli le dire mais je pense (j'espère) qu'il ne parlait pas de mangas mais uniquement de RPG. Et malheureusement, y'a pas foule de RPG à l'ambiance Seinen...
Je parle pas d'ambiance, mais de design, d'ailleurs, je m'auto-cite :

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est juste qu'aujourd'hui, je trouve que le design manga décrédibilise une ambiance, tu pourras faire le truc le plus violent, le plus glauque, tout ce que tu veux, mais rien que le fait que ça ait un design purement japanim', ça donne un côté "gamin" à l'affaire...
Après je dis pas que c'est nul, moche ou autre hein, c'est juste que ça m'intéresse moins, je continuerai probablement de jouer à ce genre de jeux, mais moins ardemment qu'avant, d'autre genre me semblant plus appropriés au changement de génération...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 15/10/2008 à 10h31.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation