Afficher un message
Vieux 13/10/2008, 15h08   #130 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Moi j'ai jamais pu accrocher à Oblivion justement à cause de son design. Les jeux de rôle PC c'est pas trop ma tasse de thé...pas du tout même.
Wé mais bon, à 30 balais, j'ai de plus en plus de mal à m'identifier à des mecs bridés, au trais lisses, à l'aspect androgyne et au cheveux "pointus" lol

Pourtant, je suis fan de japanim' à la base, et je joue peu, voire pas du tout sur PC (mais si on m'offre une bonne carte graphique... )...

C'est juste qu'aujourd'hui, je trouve que le design manga décrédibilise une ambiance, tu pourras faire le truc le plus violent, le plus glauque, tout ce que tu veux, mais rien que le fait que ça ait un design purement japanim', ça donne un côté "gamin" à l'affaire... si à ça on ajoute le côté généralement larmoyant de ce genre de production, je sais pas, aujourd'hui ça me fait limite plus rire que ça ne me prend au tripes lol

C'est pour ça que je n'arrive pas à m'emballer pour ce que l'avenir semble nous préparer en termes de RPG jap', un peu comme si c'était un genre appartenant à une époque révolue, qque chose de dépassé... un peu comme ça m'avait fait avec les shoot à l'ancienne quand on est passés aux 32 bits avec les FPS et les jeux à la Ace Combat lol

Je citais Oblivion, mais je suis pas fan non plus hein, le chara-design est plutôt quelconque, mais je parlais du côté déjà plus réaliste de la réalisation, qui n'a pas ce côté enfantin d'un design à la japanim'...

Citation:
Envoyé par Nepto Voir le message
Vous allez prendre VALKYRIA Chronicles ? Vous en pensez quoi du jeu ?

Il a l'air un peu bizarre ...
Y a des chances que je me le prenne, mais pas à plus de 45€ neuf, et ça sera surement même moins cher en occaz'...

La démo m'a bien plu du point de vue du gameplay, même si la remarque de ma copine n'est pas sans fondement : "quoi, tout ce temps et tout ça juste pour avancer vers un mec et lui mettre une balle dans la tête ?"

C'est vrai que qque part, c'est lent, mais c'est le côté RPG qui veut ça, c'est pas tout à fait un jeu de stratégie en direct-live à la Full Spectrum Warriors...

Mais bon, on peut supposer qu'à terme, on dirigera d'autres unités, des blindés etc qui donneront une autre dimension à l'action, enfin j'espère...

Pour l'aspect technique du soft, je trouve ça joli mais faiblard, le cel-shading flatte la rétine (quoi que j'aime pas la tronche des persos lol), mais le tout a l'air plutôt vide, encore un de ces jeux "old-gen HD"...

Enfin bon, ça s'annonce plutôt pas mal, mais ça vaudra certainement pas 70€...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Cloud78 (13/10/2008)