Afficher un message
Vieux 05/10/2008, 02h17   #1881 (permalink)
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Tu peux toujours essayer de remonter les autres lettres, pour voir s'il y a des pixels en dessus qui ne servent pas (il y en a probablement un ou deux) et voir la limite dans le jeu (car en remontant de trop, ça n'affichera plus les lettres complètement, donc à ce moment tu verras que tu as trop remonté).

Si c'est le cas et que tu peux remonter les lettres d'un ou deux pixels, ça te permettra de gagner deux pixels en dessous pour la cédille, par contre, ce sera un peu fastidieux vu qu'il te faudra remonter chaque lettre une par une pour qu'au final, l'alignement soit correct vis-à vis du nouveau "ç".

(C'est un principe souvent utilisé dans les vieux jeux, sauf qu'en général, ces vieux jeux n'ont pas d'espace utilisable en dessus (pour toutes les lettres du moins), et donc, la plupart du temps, l'ombre des lettres est retirée (lorsqu'il y a en a une) pour abaisser la font et rajouter les accents (c'est par exemple le cas de la version française de Chrono Trigger par Terminus Traduction, c'est expliqué dans le "Chrono Hacks" ou un nom du genre, un document du hackeur d'époque de Chrono Trigger version Terminus Traduction qui explique le hack en détail. Il est disponible sur la TRAF d'ailleurs s'il y a des curieux, même si je ne me souviens plus trop dans quelle rubrique exactement).

Tu aurais donc aussi dans le jeu les phrases remontées (niveau position) de 2 pixels vers le haut, mais ça, ce n'est pas gênant du tout.

Donc faut déjà tester sur une lettre au hasard, voir si tu peux la remonter et de combien.

Pour l'accent circonflexe, perso, j'ai remis le même écart que l'original (j'ai reproduit la lettre originale sans l'accent, j'ai regardé combien de pixels d'écart il y avait entre la lettre et l'accent en question et j'ai reproduit l'écart à l'identique).

Maintenant, il faut voir car si tu peux remonter les lettres pour gagner des pixels pour la cédille, avec ton écart actuel de l'accent circonflexe, ça te ferait au moins (de vue) un pixel de plus pour la cédille donc là, c'est à toi de voir (tout dépend des goûts, si tu préfères l'accent circonflexe très rapproché de la lettre, mais une meilleure cédille, ou l'inverse, tout est une question de "dosage" et de goûts ici).

Donc comme je disais, la première chose à savoir, c'est de combien tu peux remonter les lettres sans produire de bugs niveau affichage, et après, selon le résultat, tu auras ce qu'il faut pour faire tes choix.

Dernière modification par Hiei- ; 05/10/2008 à 02h30.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation