Aprés un p'tit match sur PES2009 ...
Niveau graphique c'est mieux, la démo m'a confirmé ce que j'avais vu dans les vidéo de gameplay. C'est plus jolie que le 2008, le public n'est pas un amas de pixels tout pourrave.
Enfin des beaux ralentis
, pas de vieux lag tout pourri,ainsi que l'entré sur le terrain. Les zoom sur les spectateurs aussi est bien sympa avec l'effet de flou. Et c'est plus jolie.
Donc globalement sur le graphismes je trouve que CONami a fait un effort, mais cet effort reste p'tit quand meme:pasmafaufe8:... disons que l'on peux mieux faire sur ps3.
Les menus je les trouve vraiment sympa, ça change, ça pette la gueule mais j'aime bien moi
Aprés pour le gameplay général ... c'est bien l'ambiance PES
, y'a pas de doute, mais deux choses qui me chagrine...
Le gardien, plus moyen de le sortir?!?!
Le joy droit pour faire les passes?!?!
plus moyen de faire des roulettes et passements de jambes ?!?!
(c'etait bien pour mettre la haine a l'adversaire!
)
Ensuite comme dans tout PES il faut un p'tit temps d'adaptation pour notament ce faire a la balle qui ne colle plus au pied (surtout lors des passes ou il faut etre plus précis) puis a la jouabilité du joueur (réactions)
Voilou donc globalement moi je suis assez satisfait dans l'ensemble, c'est sur qu'il y a peu de changement
, et c'est sur que l'on peux juste dire qu"a ce titre c'est juste une évolution du 2008
(ou le 2008 qui aurai du etre comme ça)
Maintenant reste plus que le online a voir, si ça lag pas, si c'est propre, je crois que je resterais a PES, mais je ne mettrais pas 70€ dedans ça c'est sur il ne les vaut pas.
(j'ai pas le temps de tout réaprendre sur fifa...)
Aprés si l'online est a chier pas de jeu de foot... y'a tellement de bon jeux qui arrivent ça fera du bien au porte feuilles
Mais j'aimerais juste que EA "remporte" cette année cette "guerre" pour qu'enfin CONami comprenne que les gamers en on juste marre... et qu'ils reagissent enfin en nous sortant un vrai grand PES l'année prochaine, pas juste une MaJ ...