Discussion: Premier flash (BenQ)
Afficher un message
Vieux 03/10/2008, 17h15   #1 (permalink)
Profil
Ewest
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut Premier flash (BenQ)

Yop,

Avant de me faire incendier, je précise que j'ai bien été lire attentivement les tutos associés, et que ça va être en grande partie des confirmations que je demande, histoire de pas foutre en l'air la console parceque j'ai loupé un truc.

Donc comme l'indique le titre du sujet, j'envisage de flasher mon lecteur BenQ (console de novembre 2007, les photos du tiroir disent que c'est un BenQ, et console de novembre 2007 donc les Lite-On n'étaient pas encore là si je me trompe pas ?).
On va commencer par le truc qui fache, le matos.
J'ai une Asus P5Q comme carte mère, je vous mets un lien vers les caractéristiques :
Asus P5Q :: Materiel.net
Je ne sais pas exactement où on voit le modèle du chipset, je ne peux que supposer que c'est à l'info "Contrôleur Serial-ATA : Intel® ICH10R" ? Si c'est bien ça, ça ne semble pas référencé comme un bon chipset, mais à priori, le seul truc qui peut se passer si ça passe pas, c'est que le lecteur ne soit pas reconnu, ou plus grave (du genre risque de flinguer le lecteur, ou pire la CM) ?
Au pire des cas, j'achèterai la carte VIA, mais si j'peux faire avec les moyens du bord...
Ensuite, je me trompe en pensant que le Connectivity Kit n'est pas indispensable ? Si j'ai bien lu, il ne sert qu'à remplacer la gestion de l'alim du lecteur, et on peut donc faire sans en éteignant / allumant la console aux moments indiqués ? A ce propos, il est nécessaire de connecter également le cable vidéo de la console durant la manip ou juste le cable d'alimentation suffit ?
Et comme on est parti dans le matos, j'ai un Pioneer DVR-215 comme graveur, à priori pas de problème pour la gravure des backups ?

Le point de non retour maintenant. Si j'ai bien compris, à partir du moment qu'on a bien dumpé sa clé d'origine (ce que je vérifierai 50 fois histoire d'être sûr), on peut à tout moment rattraper une connerie lors du flash (admettons que je sois maudit et que le courant saute en plein milieu de la procédure de flash) ?

Et dernier point, ça concerne les MàJ de la console. Etant donné que ma console n'a même pas un an et que j'aimerais bien profiter de la garantie contre le ROD, au cas où, je vais m'affranchir totalement du Live pour pas prendre le risque d'être banni. Est-il possible d'effectuer les MàJ de la console en passant par un DVD (et dans le cas où on pourrait, peut-on utiliser des simples couches ou obligatoirement des doubles) ? Je pense notamment à la future mise à jour du Dash.

Voilà, je sais ça fait beaucoup de question, je remercie néanmoins par avance ceux qui auront la gentilesse de m'éclairer sur des trucs qu'on dû être demandés au moins 100 fois, mais j'avoue me perdre dans la masse d'infos et je voudrais éviter de faire une co******.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation