Pour omcyril, le plus simple pour vérifier si c'est un joint de culasse c'est de vérifier dans le bocal de liquide de refroidissement -> si mayo c'est un joint de culasse.
Pour être sûr, une fois que le moteur tourne, regarde dans le bocal de liquide de refroiddissement s'il y a des "bulles" qui remontent. Si oui, c'est la compression des cylindres qui passent dans le circuit de refroidissement -> joint de cuulasse HS. (En plus les durites du radiateur devraient devenir toutes dures).
Si tu dis que le hayon est rouillé, vérifie les bas de caisses/ longerons. Des fois en se couchant un peu on a des sacré surprises...
Pour undegre, tête de delco = tête d'allumeur
Je ne parlais pas de l'échappement mais du collecteur d'admission. Cà provoque des trous à l'accélération, des pertes de puissances et çà pétarade quand tu accélères.
(J'ai eu le coup)
Si ton cable de starter revient bien, çà peut gripper aussi au niveau du papillon qui ferme l'arrivée d'air dans le carbu. Pour l'essence, çà te le faisait déjà avant ou les symptomes sont apparu en même temps ? Elle n'est pas censée tourner au Super au moins ta ZX ?