Afficher un message
Vieux 02/10/2008, 02h04   #1271 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Yop,

Moi aussi je viens squatter le topic. En fait j'envisage d'acheter cette caisse : à vendre Honda Civic 93 Hatch Back Automatique Très propre à Vendre !! - Honda Civic 1993 à vendre Rimouski 0 K.m - Annonce #130465 sur Autoaubaine.com

Je suis allé la voir ce matin, bon état général. Echappement, batterie et alternateur neufs, frein récent, pneus OK, auto-radio (Sony) et hp fournis, intérieur propre, démarreur à distance, etc etc...

Le moteur à 180.000 km (essence), boite auto. C'est un petit 1L5 essence donc (au Canada l'essence est moins cher que le diesel), apparement il suce pas trop d'après le vendeur. De toute façon, ici les voies express sont limitées à 100 km/h, donc je risque pas de trop tirer dessus...

Le gars en voulait 2400$, j'ai descendu à 2200$. Ce prix me semble raisonnable, surtout quand je vois ce modèle similaire chez un concessionnaire, bien plus vieux et sembland en moins bon état et 200$ de moins : 1992 Honda Civic - RIMOUSKI HYUNDAI

Au niveau des "problèmes", il y a un peu de rouille sur le coffre arrière, mais ça ne me gêne pas trop on fera avec le temps que j'ai de quoi en acheter un de rechange dans une casse.

Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'en regardant sous le bouchon du niveau d'huile, j'ai vu un peu de "mayonnaise" (les habitués sauront de quoi je parle), grosso modo autant que sur cette photo voir même un peu plus :



Sur le coup j'ai pas tilté. Mais par la suite j'ai lu que ça pouvait être du :

- simplement à de la condensation due au froid, ce qui serait plausible dans cette région, d'autant que la semaine passée il faisait pas loin de zéro la nuit, et qu'il a fait 20° parfois en journée (gros écart de t° donc).

- plus grave, joint de culasse HS, donc mélange liquide refroidissement et huile > mayonnaise.

Si c'est ce second point, c'est certain que la vente ne se fera pas. Pas envie d'être emmerdé. Je dois retourner voir (en théorie) le vendeur samedi pour lui donner ma réponse, verser un acompte si la vente se fait, et revoir l'auto. Concernant l'histoire de la mayo, mon père m'a suggéré de vérifier si :

- l'auto bouffe pas trop d'huile
- pourquoi le vendeur la vend (j'ai pas demandé comme un con... )
- vérifier si elle fume anormalement (fumée en excès ou fumée bleue)
- vérifier en regardant dans le niveau d'huile si mayo aussi dans la goulotte
- vérifier couleur du liquide de refroidissement si pas d'huile à l'intérieur (brûnatre, si oui = joint culasse HS)

Voilà grosso modo. J'attends surtout vos conseils et/ou expériences perso concernant cette histoire de mayo... La voiture me plait globalement, le prix est correct (je pense) mais ce détails me travaille...

Merci

Et dsl pour le maxiiiii-pavé
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 02/10/2008 à 02h07.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation