Afficher un message
Vieux 28/09/2008, 14h24   #1837 (permalink)
Profil
Shendream
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PlusTuta Voir le message
Sorry for the english language, but my french sucks pretty much. Anyway, here's the more accurate way to display the fonts on Tile Molester. That's the closest that i got from anything "solid". I'm posting this so, maybe, this can help people.

I already edited some characters in ALL the fonts. However, none of my modifications showed up in-game, which leads me to think that this font's aren't really used in the game. O_O!
Thank you soo much Plustuta welcome to this forum, a brazilian guy incredible, ok for Kana.Fon it's not the Font use by Shenmue but where is the good Font I don't know. Shenmue is really difficult.

Citation:
Envoyé par marvins Voir le message
Ok, merci pour les infos.
Je ne sait pas lire le japonais, donc je ne peux pas m'y mettre c'est dommage.

Par contre je confirme ce qu'a dit PlusTuta : J'ai ouvert les 4 fichiers FON et j'ai tout effacé dedans, puis j'ai testé le Shenmue 1 sous NullDC et les textes étaient toujours là, donc à priori, ce ne sont pas les bons fichiers.
Merci Marvins pour avoir tester de ton côté et confirmé les dires de notre collègue brézilien PlusTuta, je suis surpris de voir un brézilien sur ce forum mais que dire à par que ça fait plus que plaisir que Shenmue est apprécié dans le monde entier, c'est pas moi qui m'en plaindrais.

Mais où se trouve cette fichue Font, à quoi sert le fichier Kana.Fon, comment ouvrir le Kanji.Fon et est-ce que c'est bien la Font utlisée par le jeu (ça m'étonnerait car même en supprimant tous ces fichiers de FON dans MISC et bien pas de résultat).
Comment ça fonctionne tout ce bastringue = Aucune idée.

C'est quand même curieux car lorsque l'on ouvre Kana.Fon on voit bien la mauvaise taille des caractères accentués rigoureusement comme dans le jeu, trop ressemblant pour être dû au hazard, est-ce que Kana.Fon est un duplicata (présent aussi bien dans Shenmue 1 que Shenmue 2 et What's Shenmue). Comment expliquer qu'en ayant remplacer le fichier Kana.Fon dans What's Shenmue par son homologue dans Shenmue 1 ça ai corrigé l'affichage des sous-titres à l'origine trop rapproché avec le Kana.Fon de What's Shenmue.
Bref beaucoup de questions en somme.

Dernière modification par Shendream ; 28/09/2008 à 14h55.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation