Afficher un message
Vieux 27/09/2008, 19h44   #102 (permalink)
Noonsa
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Nan, pas rien à voir.

Le gars précédent disait:
"Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD"...

Ta méthode est sûrement bonne, je dis sûrement bonne car je ne l'ai pas testée. Mais elle n'est rien d'autre que ce que je fais: passer d'un mkv à un avi. Ca ne réencode pas. Toi c'est m2ts, un conteneur ou container et pas "contenaire" comme tu écris partout, qui ne sera pas lu par un grand nombre d'appareils, et moi un avi de base qui sera lu par beaucoup plus d'appareils, mais ce n'est qu'un détail. On fait la même chose.

Sauf que moi je réponds à sa question: "Enfin, je ne chercher pas à le convertir, juste à le graver sur DVD"...

Je viens d'effectuer un test avec un mkv de 5.28Go avec ta méthode, il passe à 5.64Go. La taille finale est plus importante, alors sur un mkv de 4.3Go comme y en a beaucoup ici et là, ce sera limite.

Malheureusement, il faut un réencodage du son si on veut que ça tienne sur un dvd simple couche (les plus répandus et nettement moins cher qu'un double couche, surtout pour un mkv qui approche la taille d'un simple couche, ou deux mkv qui ne tiendront jamais sur un double couche).

mkv2vob réencode le dts, et l'aac si je ne m'abuse. Après c'est un choix. Moi je veux que ça tienne sur un dvd, je n'ai pas de système d'enceintes qui tue, juste une télé qui tue. Le gars qui postait voulait aussi que ça tienne sur un dvd, et j'affirme qu'assez souvent il faudra réencoder la partie son, soit par mkv2vob qui le fera seul, soit par le sublime et complet XviD4PSP qui nous livre la taille de la bande son finale, très pratique pour calculer afin que le tout tienne sur un dvd.

Dernière modification par Noonsa ; 27/09/2008 à 19h55.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation