Citation:
Envoyé par Apocalypse59
Bon on s'en fou un peu la...
Et l'argument du "sa aurai pu sortir sur l'ancienne génération de console" est (et c'est pas pour te vexer Devilman ^^) un peu stupide.
|
Je sais pas, je n'achète pas une machine à 600€, avec des jeux à 70€ pour me retrouver avec la même chose qu'avant avec juste un ajustement de la résolution...
C'est pour ça que je n'ai pas acheté la 360, parce que pendant plus d'un an, ce n'était qu'une XBox+, et que les meilleurs jeux 360 étaient sur XBox (au moins en version US, ils ont continué d'alimenter la console assez longtemps là-bas, contrairement à l'Europe), à peine améliorés visuellement (quand ils l'étaient... seul Splinter Cell Double Agent était un jeu vraiment différent sur 360)...
Quand je vois les RPG 360, des jeux comme SC4, PES2008 etc, je me dis qu'on se fout un peu de la gueule du monde... s'ils étaient un tant soit peu honnêtes, les développeurs changeraient de moteurs de jeu à chaque génération, à quoi bon faire des jeux plus jolis, si l'IA est toujours aussi con, les collisions toujours aussi mal gérées, la physique inexistante ?
Prenons SC4, graphiquement, c'est joli, mais si on occulte le fait qu'il soit en HD, c'est pas super éloigné de la génération précédentes, mais passons...
L'animation, bordel, c'est la même qu'avant, me dis pas que Namco n'avait pas les moyens de travailler sur une manière de faire une capture de mouvement plus réaliste, avec de meilleures transitions entre les différents coups, une poursuite plus intelligente de l'adversaire sur l'aire de jeu, virer l'espèce de mur virtuel qu'il y a au bord du ring... ben non, on nous refourgue le même jeu qu'avant, légèrement mieux enrobé, avec la même réalisation et les mêmes défauts...
En général, c'est pour voir ce genre de choses évoluer que j'achète une next-gen (ainsi que l'évolution graphique of course), alors voir du "old-gen+", ça ne m'intéresse pas
Citation:
Les devs sont pas con non plus, ils vont pas sortir un nouveau jeu sur une console en fin de vie...
|
Pourtant ça serait tout bénèf', d'un côté un parc de 15 millions de consoles de l'autre un parc de près de 200 millions de consoles... les dev' ne développent pas généralement sur une console en fin de vie pour deux raison :
- la console n'a pas suffisamment marché à leur goût, et n'est donc pas potentiellement viable (genre le Cube ou la XBoite, qui sont tombées dans l'anonymat) ;
- les constructeurs mettent la pression pour alimenter la nouvelle console et/ou refusent de céder une licence d'exploitation sur l'ancienne machine.
Citation:
Certes il y a encore quelques jeux ps2 qui sorte, mais faut bien avouer que... est-ce qu'on en entend beaucoup parler ? Est-ce qu'on leur fait des dizaine de news ? Non...
|
Ca les empêche pas de se vendre... et jusqu'à il y a peu (je ne sais pas si la situation a changé), les ventes mensuelles de PS2 restaient supérieures aux ventes mensuelles de 360...
Citation:
Et puis bon, les graphisme sa fait pas tout
|
C'est exactement ce que je reproche aux jeux jap' de cette génération, c'est justement qu'il n'y a QUE du graphisme (et encore...), et à peu près rien derrière qui démarque de la génération précédente en terme de programmation...
Citation:
Pour un jeu de tir c'est sur que c'est important, mais pour un RPG je prefere 100 fois des graphisme naze et un systeme de combat old school avec un scénario qui tue, que l'inverse.
|
Moi je préfère une belle histoire, avec des persos intéressants et une belle réalisation... le système de jeu, j'avouerai que je m'en cogne presque dans le RPG, parce qu'un super système dans un jeu inintéressant d'un point de vue scénaristique et/ou artistique, je vois pas l'intérêt, les Tales Of ou les DQ par exemple, sont des RPG que je trouve particulièrement inintéressants... ils ont beau se démarquer par leur système de jeu (pour Tales) ou par leur durée de vie (DQ), mais ils ne racontent que des histoires bidons avec des persos sans relief, les trucs classique qu'on voit depuis 20 ans, qui étaient peut-être exceptionnels à l'époque, mais relativement dépassés de nos jours
Puis, je suis joueur de très longue date (environ 25 ans), le "old-school", j'aime ça... sur les vieilles machines... au prix du matos et des jeux, j'attends autre chose d'une next-gen
Pour en revenir à Valkyria Chronicles, je pense (enfin j'espère pour SEGA) qu'il sera au moins sous-titré, sinon, faut croire qu'ils ne retiennent rien des erreurs du passé lol