Afficher un message
Vieux 25/09/2008, 01h17   #38 (permalink)
Profil
two-face
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Pays :
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yannovitch Voir le message
Oh ça m'étonnerait vu que certains doivent avoir des parts dans l'affaire

Leur rondelle de 27 kil ne redémarrera que le printemps prochain...quel pétard mouillé toute cette technologie quand même.

Citation:
Envoyé par omcyril Voir le message
Je ne penses pas à un coup des Ricains (même s'il va de soit que c'était pour plaisanter que tu a dis ça ).

Des chercheurs du monde entier sont impliqués dans le projet, ce n'est pas uniquement un projet Français, ou même Européen.



Rome ne s'est pas faites en un jour ! Toutes les expériences scientifiques conaissent des balbutiements et des ratés (et je sais de quoi je parle :o).

yannovitch si tu ne plaisantais comme moi :p tu n'as pas tort, enfin ce n'est pas un délire, et il est permis de douter :p

Très très très brièvement:

En mars 2007, au cours d'un test de résistance, un aimant qui équipait le LHC, a cédé. Aimant ayant été "jugé mal conçu".

Mais qui a bien pu construire cet aimant? Le laboratoire du FERMILAB.
Ils sont en chargent de quoi? D'un autre accélérateur mis en service en 1983, situé aux usa donc, près de Chicago, le TEVATRON. 14 fois moins puissant que le LHC. "Il" est en compétition, à la chasse du Boson de Higgs.

Les conséquences de cet aimant foireux? Plusieurs mois de retard, laissant ainsi au TEVATRON, toujours plus de chance de trouver ce boson! Car moins puissant, bien que cela ne reste que théorique, il a ses chances de le détecter. À condition d'avoir du temps...

Pourquoi en arriver là? Pour des raisons économiques, stratégiques...

Comme par hasard? Et bien, ce n'est pas ce que pensent beaucoup de chercheurs, surtout ceux du LHC. Beaucoup pensait à l'époque à un "sabotage". Alors aujourd'hui...
two-face est déconnecté   Réponse avec citation