Afficher un message
Vieux 24/09/2008, 10h11   #26 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Sans déconner...c'est quoi un beau jeu pour toi???
Si Metal Gear, Devil May Cry, GT4p, Soulcalibur, etc... ne sont pas assez beaux pour toi, je me demande sincèrement ce qu'il te faut?
Disons que je ne confond pas "eye-candy" et techniquement poussé... les jeux que tu cites sont à peu près tous sans exception la même chose que la génération passée, en haute résolution et du polygone et de la texture en plus... mais dans le fond, dans la programmation, ce sont grosso-modo les mêmes jeux (je mets ma main à couper qu'ils utilisent d'ailleurs les mêmes moteurs que précédemment)...

Joue à SC2 sur XBox en 720p (la seule version du jeu montant à cette résolution, mais au détriment du mode 16/9), tu verras que finalement, SC4 te semblera beaucoup plus "quelconque" pour un jeu "next-gen" de 2008... et tu verras surtout que tu y trouveras exactement les mêmes défauts techniques, rien n'a été corrigé (genre le mur invisible du ring out lol)

Pareil pour MGS4, en l'état, il ressemble plus à un jeu qui aurait du sortir 2 ans plus tôt, après qu'on soit sensible à l'univers MGS, à l'atmosphère, à son esthétisme, OK, mais d'un point de vue froidement technique, c'est du MGS3++.

Le jeu vidéo, ça se limite pas à du polygone joliement texturé, même si la plupart des joueurs ne se fient qu'à ça, c'est aussi de la physique, de l'intelligence artificielle, de la dynamique des fluides etc... dans ces domaines là, un jeu comme Half-Life², qui commence à dater (et qui tourne même sur la première XBox) est bien plus poussé techniquement que beaucoup de jeux actuels, avec son moteur, tu pourrais faire des jeux qui tiendraient la route dans tous les styles, FPS, RPG, course etc...

Citation:
Ou alors tu joues avec un PC de 3000€ à des jeux que j'ignore...
Crois-le où non, je joue quasiment pas sur PC, d'ailleurs mes deux PC n'ont qu'une carte-graphique intégrée

Citation:
Tous ces jeux que tu cites sont sur PC.Pourquoi tu t'es pris une PS3?
Parce que c'est plus agréable de jouer installé sur un canapé face à un écran de 42" que de jouer le nez collé à un 17" sur une chaise de merde lol

Puis la PS3 est un bon compromis console/PC, en dehors du FPS et de l'infiltration, je joue peu à des jeux "typiquement PC"...

Après encore une fois, je critique pas les jeux jap' en disant que c'est "mauvais", je suis un peu comme tt le monde, j'y joue aussi, j'apprécie, mais ça ne m'empêche pas de garder un oeil critique, je suis pas du genre à me dire "j'aime, donc c'est forcément bien", je peux apprécier un MGS, je suis fan de VF, et j'aime toujours les RPG jap', seulement, je garde toujours à l'esprit la machine sur laquelle je joue, et, j'ai beau apprécier un jeu, ça ne m'empêche pas d'avoir souvent cette désagréable sensation qu'un jeu aurait presque pu tourner sur la génération précédente... et pour l'instant, j'ai bien plus souvent cette sensation avec les productions japonaises qu'avec les productions occidentales
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 24/09/2008 à 10h15.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation