Citation:
Envoyé par bad wolf
les FPS évoluent au moins techniquement, y a du online, du coop (depuis Seiken Densetsu on n'a pas vu beaucoup de RPG qui se jouent en coop, et moi j'appelle ça une regression ...), y a même des aspects RPG (à la COD4, Team Fortress)
|
C'est donc ça l'évolution dont tu parles?:triste:
Un RPG en ligne s'appelle un MMORPG lol. Et je ne parle pas forcément de WoW.
Maintenant la PSP a apporté un plus à des jeux tels que Final Fantasy Tactics ou Disgaea en permettant à deux joueurs de s'affronter. Et pour les connaisseurs ça, c'est une avancée!
Sur la Wii, on ne peut nier que Zelda a profité de la nouvelle jouabilité de la wiimote.
Vu les possibilités de la PS3, j'attends de voir maintenant ce qu'elle propose.
Citation:
Envoyé par bad wolf
si je résume un peu, j'ai l'impression d'avoir joué toujours au même jeu, avec juste des persos et un scénar différents
le gameplay lui, n'a pas bougé d'un iota
|
C'est on sentiment ça, mais pourtant tu pourrais avoir la même impression en jouant à un FPS non?Le scénar change, les persos aussi mais le gameplay est le même non?
Pour être plus sérieux, des jeux comme Shadow Hearts (et son système de roue), Valkyrie Profile, Atelier Iris ont apporté leur lot d'innovations en matière de système de jeu. Et je ne parle même pas de FF12...
Et ok, c'est ton post, ta pensée, tu en as bien le droit, mais relis toi tu énonces cette dernière comme LA vérité. Normal qu'on réagisse.
Citation:
Envoyé par Devilman
Ca tombe bien, tu cites les 2 RPG les plus innovants depuis... FFVII ? lol
|
Euh...tu as pas du jouer à beaucoup de RPG toi pour dire ça...:triste:
Citation:
Envoyé par Devilman
Je suis persuadé que SC2 et 3 en HD ne seraient pas très éloignés du 4 visuellement...
|
Là, y'a pas grand chose à dire...on doit pas avoir les mêmes yeux...
Citation:
Envoyé par Devilman
La plupart des gros jeux japs sortis cette année ne sont pas à la hauteur d'un jeu next-gen de 2008, MGS4 inclus, c'est beau esthétiquement, c'est MGS, mais techniquement, c'est faiblard pour un jeu PS3/360 de 2008... la qualité graphique d'un jeu ne se limite pas à de jolies textures sur une quantité importante de polygones, même si ça suffit à 90% des joueurs pour en faire un beau jeu...
(...)
contrairement à SC4, et à Tekken 6, qui d'après les vidéos ne s'annonce pas techniquement très avancé...
|
Sans déconner...c'est quoi un beau jeu pour toi???
Si Metal Gear, Devil May Cry, GT4p, Soulcalibur, etc... ne sont pas assez beaux pour toi, je me demande sincèrement ce qu'il te faut?
Ou alors tu joues avec un PC de 3000€ à des jeux que j'ignore...
Citation:
Envoyé par Devilman
Depuis près de 10 ans, ils font "juste" les jeux les plus primés de l'histoire du jv, les Half-Life, les Deus Ex, les Fallout, les Elder Scroll (Morrowind, Oblivion etc), les jeux Ubi Soft en général (les Splinter Cell, Prince Of Persia, Assassin's Creed et j'en passe)... d'ailleurs, même les Metroid Prime, qui font partie des meilleurs jeux de leur génération sont aussi faits par des occidentaux lol
|
Primés? Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Et puis primés par qui?
Tous ces jeux que tu cites sont sur PC.Pourquoi tu t'es pris une PS3?
Et malgré ce que tu penses, il y a bien deux univers de jeux complètement différents: Le domaine console (majoritairement japonais) et le domaine PC (majoritairement US), même si ces dernières années, tout cela à tendance à changer , à se mélanger.
J'ai un très bon PC (je pense) mais je ne joue jamais dessus car la majorité des jeux qui y tournent ne m'intéressent pas car n'étant pas de ma "culture vidéoludique".
Si j'ai pris une PS3, c'est pour pouvoir justement jouer à un autre "style" de jeu, une autre approche du jeu vidéo. Et le J-RPG en fait partie.
Ca m'empêche pas d'être ouvert et de m'essayer à des genres nouveaux pour moi tels que le FPS ou à d'autres éditeurs comme Ubisoft.
Mais quand je vois un jeu aussi beau qu'Assassin's Creed et aussi dénué d'intérêt, ça me fait peur.
Enfin bon, je m'égare, on fait trop dans le HS là. Libre à vous de pas aimer les J-RPG,et les jeux japonais actuels; moi je vais continuer à attendre LE RPG de la PS3 avec impatience...