Discussion: OS
Afficher un message
Vieux 23/09/2008, 11h24   #17 (permalink)
bad wolf
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par two-face Voir le message

Et au sujet de ce que tu dis bad wolf, pour pouvoir prétendre que ce n'est qu'une "vieille légende urbaine qui traîne encore depuis Win98 PE", faudrait que tu ailles voir ailleurs que sous windows. Voir par exemple debian ou suse, mais "insiste" etc...
mais c'est bien parceque je suis allée voir ailleurs que je me permet de "comparer"

la plupart des plantages que j'ai eu avec Windows XP étaient dûs à des problèmes matériels
et c'est plantages, je les ai eu également avec des distrib linux (en vrac parmis celle que j'ai testé : unbutu, mandriva, les lives cd tel knopix, etc ...)

et même sous Windows 98 SE, les plantages logicielles étaient plutôt rare (je parle de l'OS en lui-même, pas des logiciels qu'on installe après)

après je critique pas linux et l'esprit qui s'en dégage
juste que c'est loin d'être le logiciel parfait, tant en stabilité qu'en ergonomie

la dernière fois que j'ai voulu m'y mettre, j'ai mis plus de 3h à essayer de mettre à jour les drivers de ma carte nvidia car sinon je ne pouvais pas utiliser la résolution max de mon écran ....

quand linux sera aussi simple que de "double-cliquer" sur un fichier, je songerais à nouveau à m'y remettre :o