Citation:
Envoyé par bad wolf
de toute façon, le JRPG est mort et ne survivra pas à cette génération
enfin pas dans la forme qu'on connait
le JRPG c'est le seul jeu (avec la baston) qui n'a pas évolué depuis l'époque des 8bits et la finalité c'est que les joueurs commencent à s'en lasser
sans compter que les jap se font carrément distancer sur cette gèn de console (tant originalité que techniquement).
|
N''importe quoi!
C'est pas parce que tu n'aimes pas ce genre qu'il faut le dénigrer!
Et évite de parler au nom des joueurs, par pitié!
Je ne pense pas du tout que les joueurs se lassent de ce genre: le succès de FF12 et l'attente pour FF13 en sont la preuve. Il existe des magazines dédiés au RPG, et pas à mon avis sur les FPS ou sur les jeux de foot. C'est la preuve que ça intéresse encore du monde.
Pourquoi dire que ce sont des genres n'ayant pas évolué???
C'est facile de faire de la provocation, on pourrait dire que Killzone 2 n'est qu'un Doom like sur next gen ou que PES ne fait que régresser par rapport aux versions PS2. Mais ça sert à rien et c'est con.
Perso, ce sont mes deux styles de jeux préférés et je vois beaucoup d'évolution au fil des ans que ce soit technique ou ludique.
Disgaea, et le 3 en l'occurence, a amené des possibilités uniques par rapport à une référence comme Final Fantasy Tactics.
FF12 est l'un des plus beaux jeux de la PS2 et FF13 ne donnera à mon avis pas sa part aux cochons sur PS3.
Il en va de même pour les jeux de combats. J'ai commencé avec Street Fighter 2, poursuivi avec KOF qui a amené pas mal de nouveautés, j'attends Tekken 6 et Street Fighter 4, et je suis loin d'être le seul...regarde le monde qui joue a Tekken DR ou Soulcalibur en ligne et tu verras que ce genre est loin d'être mort.
Et puis ça sort d'où cette idée que les japs se font distancer?
Nintendo déchire tout le monde point de vue ventes.
Konami même si PES a déçu, nous a sortis un Metal Gear de toute beauté, Capcom n'est pas en reste avec Devil May Cry, et va nous éclater avec Resident Evil et Street Fighter. Namco et Sega nous ont fait deux jeux de combat (Virtua Fighter et SoulCalibur) magnifiques qui font mal aux yeux tellement ils sont beaux. Sony a mis tout le monde d'accord avec GT prologue qui est et reste LA référence en jeu de bagnoles!
Alors je vois pas d'où tu sors que les japs ont du mal... Ils font quoi de mieux les ricains? Parce que hormis Call of Duty et FIFA, je vois pas.
Des jeux ratés chez eux (et chez nous), il y en a des masses. Et puis, le genre PC, ça va bien deux minutes, mais quand on a une culture console, on s'en cogne un peu. Si c'est pour jouer à des FPS (le jeu le plus produit en occident), autant garder son PC.
Je ne pouvais pas laisser dire ça, sans répondre!
Enfin pas de haine bien sûr, j'adore FIFA et COD 4, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! Mais vive le RPG, et surtout les J-RPG! Allez Messieurs les Japonais, envoyez nous vos jeux et cessez de penser qu'on sait faire que du FPS en Europe!