Afficher un message
Vieux 22/09/2008, 22h30   #875 (permalink)
cy1cy
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cheribibi Voir le message
Il est plutôt conseillé de graver sur DVD+R et au moins en X4 ou X8 si les DVD sont des X16 et que le graveur est récent.
ok mais j'ai vu a plein d'endroit que les Pioneer n'utilise pas le bit setting, alors dans ta suggestion, tu me conseille de mettre le faux firware ? j'ai recu le graveur ce matin, il y a pas un temps nécessaire pour voir si tout marche bien pour ne pas le renvoyer a la garantie ?
j'ai gravé un update sur un DVD +R Verbatim X16 a la vitesse x2 (donc ca je sais qu'il vaut mieux pas le faire mais graver a x8) avec IMGBURN sans changer le booktype et la wii ne le reconnait pas, j'en déduis que le graveur na pas le bitsetting automatique et qu'il faut absolument un nouveau firware et donc plus de garantie

edit : ce qu'a dit Bitonio au sujet des DVD+R ou -R sur Métashop :
Citation:

Mais tu n'as rien dit de faux, les +R ou les -R ne sont pas très différent, les +R ont juste une meilleure reflexion, c'est à dire qu'il renvoit encore un peu mieux le laser qu'ils reçoivent lors de la lecture!

Le problème c'est que les +R sont reconnus comme des DVD de film vidéo amateur, alors certaines platines DVD ou certaines consoles ne voulaient tout simplement pas les lancer!

C'est pour cela que l'on a créé la fonction "bitsetting", ça permet à la finalisation de la gravure sur un DVD+R de le faire reconnaitre comme un DVD-Rom

Donc on a un DVD-Rom compatible toutes platines et consoles et en plus, on a les avantages du "+R" pour ses qualités de refexion du laser...

Malheureusement, la fonction de "bitsetting" ne fonctionne pas dans tous les graveurs, c'est pour cela que certains sont condamnés à n'utiliser que des -R

Dernière modification par cy1cy ; 22/09/2008 à 22h33.
cy1cy est déconnecté   Réponse avec citation