Discussion: Fable 2
Afficher un message
Vieux 14/09/2008, 19h07   #1 (permalink)
Profil
sangokuwil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut Fable 2

A l'occasion du Microsoft Gamers Day à San Francisco, Peter Molyneux nous a une nouvelle fois entraînés sur les sentiers ombragés d'Albion. Avec une distinction toute britannique, le fondateur du studio Lionhead ne s'est pas attardé sur une thématique quelconque, mais a continué à nous présenter ce qu'il considère inévitablement comme sa plus grande réussite à ce jour.
Le temps d'une brève présentation, nous avons donc pu nous faire une petite idée de ce à quoi ressemble Fable 2, toujours prévu pour débarquer l'automne prochain sur les 360 du monde entier. Le soft a donc atteint ce fameux stade où il n'est plus question d'ajouter de nouvelles facettes à l'aventure, mais où il convient de polir ce qui existe déjà, de corriger les bugs et de s'assurer que tout coule parfaitement comme un bon vin dans le gosier d'un client dans une taverne. Effectivement, la version exhibée s'est révélée assez instable, mais gageons que les petits doigts experts des membres de Lionhead sauront venir à bout de ces petits soucis techniques. D'autant que Fable 2, fidèle au style si particulier du premier opus, laisse tout de même entrevoir un univers extrêmement coloré et détaillé. Un univers dans lequel le joueur ne pourra faire ses premiers pas qu'après une courte cinématique d'intro.
Ah la neige... Vivement Noël tiens.
Très représentative du ton de Fable 2, cette dernière nous a permis d'observer un oiseau s'élever prestement au-dessus de la vaste cité de Bowerstone, votre cité. Mr. Molyneux profitant de l'occasion pour nous indiquer que tous les bâtiments de la ville auront leur utilité. Très vite, l'oiseau finit par se percher sur le rebord d'une fenêtre et comme tout volatile qui se respecte, défèque avec conviction sur... Le crâne de votre héros. Une entrée en matière pleine de poésie, qui laisse déjà entrevoir la volonté de simplicité du patron de Lionhead ainsi que le ton humoristique et décalé que les fans du premier épisode ne manqueront pas de reconnaître. L'amorce se veut donc tout à fait anodine et cherche le plus simplement du monde à nous présenter un gamin lambda (ou une gamine, selon votre choix de départ) et sa soeur, rêvant ensemble d'habiter dans le gigantesque château qui se dresse non loin de là. Et comme il ne serait guère respectueux des joueurs comme des développeurs de poursuivre notre description de l'histoire, nous nous contenterons de citer une nouvelle fois Lord Molyneux qui déclare de but en blanc qu'avec Fable 2, l'objectif était clairement de s'installer dans le top 10 des meilleurs scénarios de jeux vidéo jamais créés.
Un bien joli décor printanier.
A ce titre, on notera que le jeu se contentera d'un nombre très limité de cinématiques, préférant nous laisser découvrir la plupart des événements en direct, par nos propres yeux, sans arracher le contrôle des mains du joueur. Ceci passe d'ailleurs par un système directement emprunté à Gears Of War. Ainsi, lorsqu'un événement important requiert votre attention, il vous suffira d'appuyer sur la gâchette gauche pour centrer directement la caméra sur l'événement en question et observer ce qui se passe. Rien n'empêchera alors le joueur d'y aller de sa petite mimique ou réaction, via le système d'attitudes et de comportements qui figurait déjà dans le premier titre. Un personnage important décède et le titre prend une dimension tragique, pourquoi ne pas détendre l'atmosphère d'une joyeuse flatulence ? D'un rire tonitruant ? A vous de choisir, tout en gardant à l'esprit que votre comportement déterminera dans une certaine mesure la suite des événements.
On appréciera la modélisation des personnages.
Un autre aspect digne d'intérêt est l'absence remarquée d'une quelconque mini-carte, remplacée par un système étonnant. Il s'agit en fait d'une traînée de lumière censée vous indiquer le chemin vers votre prochain objectif ou la prochaine séquence importante. S'il sera possible de la désactiver, Mr Molyneux espère néanmoins que les joueurs lui laisseront une chance, au sens où ce système se veut dynamique et servira à soutenir certaines séquences du jeu. Car si pour l'heure, il n'est encore question que de vagues conjectures, il nous aura toutefois été indiqué qu'à des moments précis, ce confortable indicateur nous sera tout simplement enlevé, afin de nous désorienter. Le tout servant bien évidemment la cause d'une dramatisation d'une autre trempe que celle évoquée par une simple déjection de pigeon.
Fable II offrira un tout nouveau système de combat. Même sous la pluie.
Quoi qu'il en soit, en suivant cette ligne, Mr Molyneux est rapidement tombé sur un garde qui lui proposa d'aller dénicher 5 criminels dans le quartier. Et là encore, le choix est entièrement vôtre. Déciderez-vous d'aider le policier contre rémunération, ou au contraire, d'ignorer ses ordres pour aller vendre les mandats d'arrêt aux criminels concernés ? Et qui sait, peut-être la nature de votre choix aura-t-elle une influence sur le devenir du quartier ? Bref, Molyneux nous laisse entrevoir une bon nombre de pistes qu'il s'agira de parcourir par vous-même, en enchaînant des quêtes. A cet égard, on notera d'ailleurs que les différentes missions seront directement intégrées à l'univers et qu'il vous faudra discuter avec les habitants d'Albion pour les obtenir. Il n'est donc plus question de choisir vos affectations à la carte à l'académie des héros, comme c'était le cas dans le premier Fable.
Ma, it's me, Mario !!
Un plus, d'autant que le temps du cloisonnement dans des sentiers définis est maintenant révolu. En théorie, rien ne vous empêchera en effet de sauter par-dessus un muret pour aller explorer les fourrés. Les différentes régions du jeu devraient en outre s'étendre sur plus de dix fois la taille des zones du premier opus. Enfin, Lord Molyneux a opéré un petit retour sur le fameux système de combat déjà décrit dans un précédent aperçu, nous vous invitons donc à y jeter un oeil. Bref, ne reste plus qu'à poser nos petites mimines avides directement sur le jeu, et peut-être nous lancer dans une partie en coopération. Car Fable 2 permettra effectivement à deux joueurs, chacun bénéficiant de son héros, de participer ensemble à l'aventure sur un même écran (rien n'a encore été annoncé sur le online). Et même si votre camarade n'a pas de personnage, il pourra néanmoins rejoindre la partie en incarnant un acolyte, disposant d'un niveau deux fois moins élevé que celui du personnage principal. Et rassurez-vous, les créatures hostiles du jeu auront alors la bienveillance d'attaquer le plus puissant des deux héros en priorité. C'est ça la classe britannique.


Déconseillé aux - de 16 ans


Extrais de jeux video .com







Je suis le seul a qui il reste plus que 2 doigt a FORCE DE LES BOUFFER en attendant ce jeu ?????


J'en ai mare...... c'est trop long !!!! Mais avancez moi cette sortie !!!!




Je rappel sa sortie : Fable 2 Date de sortie française : 24 octobre 2008


Si vous etes dans le meme cas que moi , allez y !!! Si vous avez des choses a dire / montrer pour faire patienter ,allez y !!
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation