Afficher un message
Vieux 13/09/2008, 12h53   #332 (permalink)
Sidel
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à Sidel
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
En choisissant la manette "autre", on a quasiment la config' de PES, et ça change pas mal de chose, ça devient plaisant à jouer, après faut se faire au commandes FIFA, j'ai encore un peu de mal (je n'avais jamais joué à PES au stick analogique, trop habitué au pad normal depuis la PS1, et j'ai un peu du mal à trouver mes sensations sur FIFA, avec une utiisation obligatoire du stick droit en plus)... donc, niveau jouabilité, j'ai rien de spécial à redire... je pense que je pourrais jouer à ce FIFA en approfondissant un peu

Concernant le gameplay, l'IA etc, j'ai rien remarqué de choquant, mais j'ai pas encore assez joué, en tt cas les fautes sont bien évaluées, pas de carton injustifié (contrairement à PES où tu te prends des cartons quasiment à chaque tacle par devant)... marquer est difficile, mais en même temps, c'est normal, je ne suis pas assez bon et je ne maitrise pas suffisemment le jeu, en tt cas, je n'ai là aussi rien vu qui ressemble à ce qu'on reproche à FIFA (les tirs de n'importe où qui entrent), bref, là encore, ça passe bien

Concernant la réalisation, pas grand-chose à redire, comme d'hab', c'est supérieur à PES, les joueurs sont bien modélisés, la pelouse ressemble vraiment à une pelouse et non à un patchwork de pixels multicolor (voire PES2008 lol)...

Ah oui, pour finir, un truc qui m'a choqué par contre, c'est la note globale de l'OM, 4/5, c'est un peu abusé, si on prend en compte tous les clubs européens, je doute qu'on puisse mettre plus de 3/5, d'une part, je crois pas que l'OM puisse jouer dans la cour des grands clubs (Barça, les 2 Milan, Manchester, Chelsea etc), et je les vois également en dessous de clubs un peu intermédiaires (équipes genre Ajax, FC Porto etc)...

Bref voilà, j'ai pas beaucoup joué, mais la première impression est bonnen j'attends une démo de PES pour me faire une idée, mais il est certain que si PES2009 est trop similaire à son prédécesseur, je pourrais me laisser tenter par ce FIFA... surtout si l'interface online est bonne, parce que de ce côté-là, PES2008 était catastrophique...

Rien à ajouté, tu a vraiment bien résumé ce que je pense de cette démo.

J'ai encore jamais acheté de Fifa, j'ai acheté tous les PES depuis le 4.

J'attends moi aussi une démo de PES pour vraiment comparé. Je n'appartient à aucun clan comme la pluspart d'entre vous sur ce topic.

Mais si PES n'a pas évolué depuis le 2008, je prendrais Fifa. Je le trouve pas "molasson" contrairement à Fifa 08.

Je ne maîtrise pas encore Fifa, je suis un habitué de PES. Mais en tous ls cas, les buts de PES que l'on vois trop souvent, genre accélération/sprint depuis la défense sur le côt pour aller dans la surface, faire une passe en retré puis tir et but, de ce côté là, c'est beaucoup plus difficile à réaliser sur Fifa, la construction est obligatoire dans jeu. Les défenses sont très solides je trouve comparé à PES 2008.

PES 2008 m'avait déçue au niveau de la difficulté où je mettais des 3,4-0 à des grosses équipe au niveau le plus dure alors que je ne joue pas particulièrement bien.

Dernière modification par Sidel ; 13/09/2008 à 12h55.
Sidel est déconnecté   Réponse avec citation