Discussion: Vivre au usa
Afficher un message
Vieux 08/09/2008, 15h37   #11 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bad wolf Voir le message
pas obligé de savoir parler anglais,
tu peux apprendre sur le tas ...

.. après, bien sûr, ça dépend de ce que tu veux faire la-bas ..
Franchement j'ai des doutes.

Faut quand même avoir des notions de bases, mais après bien sûr que tu peux te perfectionner une fois là bas. Mais bon si tu y vas pour un taff relativement calé (entre nous je pense pas qu'ils accordent beaucoup de Green Card à des gars qui viennent pour faire maçon) faut avoir un niveau de base assez correct quand même.

Citation:
Envoyé par M3roux
Par contre j'aurai une question pour Omcyril qui est au canada. Donc je ne suis allez qu'au canada pour le " tourisme" donc un simple visa de 6mois... Comme je sais que toi tu t'es installer au canada je ne sais pas si les lois son aussi casses couilles que les US mais voila:
Avec un pote et une copine, on voudrai s'installer dans la région de Québec mais on sais pas trop comment si prendre...
On voudrai y rester 1ans minimum, on voudrai juste un apart et un qu'on se trouve un taff ( peu importe le taff du moment que sa nous paye les factures, la voiture et l'essence.)
Donc ma question c'est qui contacter pour avoir des info, pour voir si c'est possible ou non ?

Tu peux répondre sur ce topic ou en MP.
Hello,

Je ne m'y suis pas vraiment "installé" au sens juridique tu terme. J'y fait mon doctorat, donc avec le statut d'étudiant. J'ai donc un permis d'étude de 3 ans, prolongeable d'un ou deux ans si besoin. C'est, je pense, nettement moins casse burne que d'y aller pour travailler, dans le sens ou j'ai juste eu (grosso-modo) à fournir la preuve que j'étais admis en doctorat au Canada, fournir la preuve de ma capacité financière à vivre ici (heureusement le doctorat c'est rémunéré ), etc rien de bien méchant.

Après honnêtement pour obtenir un permis de résident permanent...je ne me suis pas trop penché sur la question (plus tard peut être si j'ai des opportunités de taff derrière ou si je me fait kidnappé par une Canadienne ) et je ne pourrais pas trop t'éclairer. Néanmoins, ce site regorge d'infos et c'est là que je me suis fournit pour connâitre les démarches à suivre dans mon cas : Citoyenneté et Immigration Canada

__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation