Afficher un message
Vieux 06/09/2008, 13h19   #849 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lindis93 Voir le message
La modif est dans la programmation du chipset donc à mon avis une simple update inscrite sur la microSdne peut pas obtenir ce type de Maj ...
Ça reste envisageable (techniquement) l'ISP/JTAG est quand même un outils de dvp/prod.

Je ne connais pas spécialement bien le proc mais il y a d'autres acces pour maj sur le terrain (en général sur le proc, apres est ce que l'AK V2 execute du code présent sur la sd ou pas, là je ne connais pas le fonctionnement).

Pour preuve des puces wii se mettent à jour par DVD en ayant la même architecture... et sans cabler de jtag.

Mais ça demanderais un kernel dédié forçant l'asic a exécuter du code, incluant ou non (fichier à part ou pas) le nouveaux firmware, il faudrait formater sa SD et ne mettre que cela exécuter le programme sur la DS et effectuer la mise à jour (avec tous les problèmes que l'on imagine, mauvais fichier, mauvaise utilisation, extinction de la ds en cours de flash...).

La team devrait passer du temps pour développer cela alors que cette solution risquerait d'augmenter leur taux de retour suite à fausse manip.
Tout en leur faisant prendre le risque de diffuser tout ou une partie de leur code (ca peu aussi etre qu'un fix d'une partie de code). Mais aussi les moyens d'accéder au coeur de leur chip, bref d'intéresser très fortement les clonneurs.

Beaucoup de dev pour rien gagner. Je les comprendrais ne de pas tenter cette voie, ca me ferais plaisir en tant que bidouilleur, mais ca se comprend.

Reste toujours que si l'amtel execute son firmware de son coté et que la ds execute seule le kernel sans aucun lien entre eux, de par le cahier des charges de la bete c'est (ce serait) impossible.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 06/09/2008 à 13h24.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation