Afficher un message
Vieux 27/08/2008, 12h41   #1775 (permalink)
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Salut à tous!

J'espère que vous alliez bien. Pour ma part, les vacances sont terminées (enfin pas tout à fait vu que je repars aujourd'hui jusqu'au 1 septembre) mais je suis maintenant en France.

Voilà je suis en train de préparer une nouvelle fonctionnalité (qui va je l'espère vous faciliter la vie) : Un pré-visualiseur de sous-titres (sur une idée de Shendream). Une fois codé il sera dans tous les éditeurs déjà existants.

Il sera activable par une touche et il affichera un aperçu de votre sous-titre en temps réel, un peu comme si vous le faisiez tourner sur un émulateur. Ca donnera une idée du rendu final.

Mais pour cela il me faut la liste de tous les caractères disponibles pour les deux Shenmue ainsi que les captures d'écran (car je vais me servir de captures d'écrans pour créer une police dite "bitmap" - c'est à dire une une police basée sur une image -) correspondantes.

J'ai pu récupérer la plupart des caractères existants grâces aux fichiers chars_list par Manic, mais j'aimerais bien savoir si il en existe d'autres et surtout quelle est la ponctuation prise en charge par le jeu (les guillemets par exemples ils sont pris en charge ? je crois que oui !).

Pour l'instant voici ce que je connais :

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789.:?!
Les caractères de chars_list.csv
Caractères spéciaux : =@ (3 petits points)

Voilà merci pour toute l'aide que vous pourriez me donner.

A plus tard!