Afficher un message
Vieux 10/07/2004, 23h40   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et oui, un cinéphile qui préfère les films indépendants et surtout dans le genre fantastique. cela dit, de nombreux autres genres m'intéressent ! ce qui est bien dans un film, c'est que l'on peut l'apprécier sur divers degrés. intelligent, délirant, bien filmé, joué avec les pieds ( j'adore le z !, nul mais fun ! ), qui délivre un message ou se contente d'une bonne distraction... mais aussi des films plus structurés, à l'intellect confirmé qui en fait l'intérêt principal. les films ingénieux sur le plan visuel, photographique, etc...
quelques réalisateurs de prédilection : fritz lang, alfred hitchcock, brian de palma, ridley scott ( sauf ces dernières années, où son nom n'est plus qu'une vulgaire marque comme pour "hannibal" ), stanley kubrick, mario bava, dario argento, george romero, lucio fulci, bruno mattei, et d'autre de dernière zone bien gravos comme ceux de la troma ( les créateurs de "south park" ), les empire et les full moon ( charles band ), les films bis italiens des seventies et des eighties, les polars nordiques actuels ( "sleepwalker" ), les vieux polars français et amerloques ( eastwood, belmondo, mc queen, gene hackman, william friedkin, henri verneuil, jacques deray ), les films asiatiques ( comme "ring", "dark water", "la sixième victime", "the eye" ), les films d'auteur de partout, les films expérimentaux ( "les glandeurs", "fiona", "ecstasy" ), les films underground new-yorkais ( "frère de sang", "elmer" et "frankenhooker" pour les plus cultes ), et des tonnes de trucs tournés au caméscope ( "the last broadcast", ancêtre de "blair witch" de deux ans ! ), et toutes sortes de comédies dramatiques ou pas ( jack nicholson, david lynch, carpenter ), et blablabla...
les pires nanars de david de coteau ( "creepozoïds", "leeches", "speed demon", "frightening" ).
et puis, comme déjà dit plus haut, c'est tellement riche qu'il est impossible d'en faire une liste complète ! je ne parle même pas du cinéma d'europe centrale, du court-métrage, des docus, des films africains tournés au caméscope, notamment sur le vaudou et la sorcellerie, des trucs de ouf !
  Réponse avec citation